Grasse n’y ar­rive pas

Bat­tus, hier, 17-23 par une so­lide for­ma­tion nî­moise, les Rouge et Bleu sont tom­bés pour la deuxième fois en deux ren­contres à do­mi­cile. Il est urgent de ré­agir et vite

Monaco-Matin - - Sports - R. K.

AG­rasse, beau­coup d’at­tentes en­tou­raient la ré­cep­tion de Nîmes. Un suc­cès avec le point de bo­nus comme ce­rise sur le gâ­teau. Énorme dé­cep­tion au coup de sif­flet fi­nal avec une troi­sième dé­faite de rang en au­tant de jour­nées, la deuxième à la mai­son. Face aux Gar­dois, concur­rents di­rects pour le main­tien, c’est la douche Evi Naio­ko et les Gras­sois ont de nou­veau chu­té hier sur leur pe­louse face à Nîmes. Troi­sième re­vers de la sai­son en au­tant de ren­contres. froide. Sans âme, les Rouge et Bleu n’ont ja­mais pa­ru pou­voir l’em­por­ter. Et pour­tant. C’est le ROG qui ouvre la marque par Per­cheux 3-0. Sauf que la sor­tie de Bu­chet sur bles­sure va plom­ber les Azu­réens.

Sur­saut tar­dif

A la 28e, M. Bon­naure marque le pre­mier es­sai vi­si­teur sur une passe in­ter­cep­tée et un contre ful­gu­rant (3-5 puis 3-8 à la 34 ). Les Gras­sois sont brouillons et perdent de nom­breux bal­lons. Nîmes en pro­fite pour faire le break par B. Nie­rat au bout d’une ac­tion cô­té droit (3-15 à la pause). Une ré­volte est at­ten­due. Elle ne vien­dra ja­mais. C’est mou, sans gnac. Même les bal­lons ré­cu­pé­rés dans le jeu ne dé­bouchent sur au­cune oc­ca­sion pour le ROG. Dé­ses­pé­rant… A la 63e, l’es­sai ar­rive en­fin mais l’ar­bitre le re­fuse, le bal­lon n’a pas été apla­ti. C’est Bon­net-Gon­net qui re­donne es­poir aux siens après un es­sai en bout de ligne, après une grosse per­cée de Dah­bi (10-15 à la 71e). Per­di­gon se met à rê­ver mais l’es­sai as­sas­sin de Nîmes à la 74e re­froi­dit le stade (10-20). Pour­tant, Bon­net-Gon­net re­met ça à la 80e (17-20). Le hold-up est proche. Hé­las, ce sont les vi­si­teurs qui concluent la marque 17-23. Un pe­tit point pour le ROG et c’est tout.

FÉ­DÉ­RALE 

(Ph. Xa­vier De­poilly)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.