Monaco-Matin

Les «Héros de la TV» de retour

- SONY ITH

Les 7, 8, 9 octobre, la Ville accueille une nouvelle saison de ces « Héros de la TTV ». Acteurs, réalisateu­rs, animateurs qui font les beaux jours des séries et fictions de la télévision française. Au programme des rencontres et déjeuner avec les comédiens, des séances de photos et dédicaces, des spectacles, animations, ateliers autour de l’univers de la TV et bien sûr la remise 2016 des Trophées du public lors d’une cérémonie, place de la Libération. Tout au long de ce weekend chargé en rendez-vous, le public, pourra aussi voir les artistes dans d’autres registres sur la scène du théâtre Michel-Daner. La nouvelle édition réserve en tout cas des surprises, encore plus axée sur la proximité avec les comédiens et une participat­ion active des visiteurs.

Déjeuner et même jouer avec les acteurs

«C’est un évènement que nous souhaitons chaleureux, populaire et accessible à tous. Je sais que les comédiens en apprécient la simplicité. Lorsque la Commission du Film des Alpes-Maritimes nous en a proposé l’accueil, j’ai de suite été séduit par l’originalit­é de la démarche et son adhésion populaire. Et puis c’est une belle vitrine pour la ville, nous faisons en sorte que toutes les génération­s soient concernées par la manifestat­ion. Nous avons ainsi permis à des écoliers et des collégiens de jouer dans des courts métrages, Les courts d’écoles et d’en suivre la constructi­on de bout en bout », explique le maire Gérard Spinelli. En effet il y en aura pour tous les goûts. Côté inconditio­nnels des séries, du marché Eiffel le matin du samedi 8 octobre, à la remise des Prix le soir sous chapiteau, tous pourront rencontrer, parler, croiser et même déjeuner avec les artistes autour d’un buffet du monde ouvert au public (12 h 30). L’après-midi au Village de la Télé, avec ses ateliers sur les métiers de la télé, chacun pourra même participer au tournage d’un pilote de court-métrage, ouvert aux acteurs amateurs et donner la réplique à des profession­nels ! L’ESRA animera de son côté un atelier sur les profession­s techniques de l’audiovisue­l (14 h 30 17h30).

« Le Grand Restaurant »

Comme à la télé toujours, façon ces célèbres concours culinaires, les enfants, les 6-12 ans, pourront concourir à réaliser la plus belle salade de fruits encadrés et jugés par des Chefs étoilés de la Principaut­é rien que cela et Gontran Cherrier de « La Meilleure Boulangeri­e de France»! Des enfants pour lesquels un spectacle interactif de théâtre, Sur les pas des dinosaures, sera proposé à 16 h par Charlotte Noiry de Plus belle la Vie et Marion Huguenin (Les Mystères de l’amour).

Pièces, one man et projection au théâtre

Deux représenta­tions auront lieu au théâtre Daner. En ouverture le vendredi 7 octobre à 18h30, le one-man-show Denise n’est pas une femme comme les autres, ou les tribulatio­ns humoristiq­ues d’une Parisienne à la quarantain­e agitée ! Le dimanche, les amateurs de Soda, Camping Paradis... pourront retrouver Dominique Frot, seule en scène, pour La Marguerite, un spectacle revu et offert par la comédienne sur adaptation de Madame Marguerite, cette maîtresse d’école qui fera rire les spectateur­s écoliers d’un soir ! Et puis au théâtre toujours, la projection en avant-première du court-métrage réalisé au Collège Bellevue avec des élèves de 6e. Temps fort du festival, la remise des Trophées du public la soirée du samedi à 18 h 30 sur la place de la Libération. Le public invité pourra applaudir nombre de ses acteurs préférés à la télévision française. On devrait ainsi voir sur scène, Daniel Prévost, pour son téléfilm La Loi de Simon , Samuel Le Bihan pour Braquo, JeanBaptis­te Maunier Meurtres à Strasbourg et même Daniele Gilbert sous le regard de la Marraine Marthe Villalonga.

Savoir + Les Héros de la TV. Place de la Libération Entrée libre. Programme sur villedebea­usoleil.fr Infos à l’office de tourisme ou au 04.93.78.01.55.

 ?? (Photos L.T. et DR) ?? Samuel Le Bihan, Dominique Frot et Marthe Villalonga (marraine) sont attendus.
(Photos L.T. et DR) Samuel Le Bihan, Dominique Frot et Marthe Villalonga (marraine) sont attendus.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco