Les «Hé­ros de la TV» de re­tour

Monaco-Matin - - Autour De Monaco - SO­NY ITH

Les 7, 8, 9 oc­tobre, la Ville ac­cueille une nou­velle sai­son de ces « Hé­ros de la TTV ». Acteurs, réa­li­sa­teurs, ani­ma­teurs qui font les beaux jours des sé­ries et fic­tions de la té­lé­vi­sion fran­çaise. Au pro­gramme des ren­contres et dé­jeu­ner avec les co­mé­diens, des séances de pho­tos et dé­di­caces, des spec­tacles, ani­ma­tions, ate­liers au­tour de l’uni­vers de la TV et bien sûr la re­mise 2016 des Tro­phées du pu­blic lors d’une cé­ré­mo­nie, place de la Li­bé­ra­tion. Tout au long de ce wee­kend char­gé en ren­dez-vous, le pu­blic, pour­ra aus­si voir les artistes dans d’autres re­gistres sur la scène du théâtre Mi­chel-Da­ner. La nou­velle édi­tion ré­serve en tout cas des sur­prises, en­core plus axée sur la proxi­mi­té avec les co­mé­diens et une par­ti­ci­pa­tion ac­tive des vi­si­teurs.

Dé­jeu­ner et même jouer avec les acteurs

«C’est un évè­ne­ment que nous sou­hai­tons cha­leu­reux, po­pu­laire et ac­ces­sible à tous. Je sais que les co­mé­diens en ap­pré­cient la simplicité. Lorsque la Com­mis­sion du Film des Alpes-Ma­ri­times nous en a pro­po­sé l’ac­cueil, j’ai de suite été sé­duit par l’ori­gi­na­li­té de la dé­marche et son adhé­sion po­pu­laire. Et puis c’est une belle vi­trine pour la ville, nous fai­sons en sorte que toutes les gé­né­ra­tions soient concer­nées par la ma­ni­fes­ta­tion. Nous avons ain­si per­mis à des éco­liers et des col­lé­giens de jouer dans des courts mé­trages, Les courts d’écoles et d’en suivre la construc­tion de bout en bout », ex­plique le maire Gé­rard Spi­nel­li. En ef­fet il y en au­ra pour tous les goûts. Cô­té in­con­di­tion­nels des sé­ries, du mar­ché Eif­fel le ma­tin du sa­me­di 8 oc­tobre, à la re­mise des Prix le soir sous cha­pi­teau, tous pour­ront ren­con­trer, par­ler, croi­ser et même dé­jeu­ner avec les artistes au­tour d’un buf­fet du monde ou­vert au pu­blic (12 h 30). L’après-mi­di au Vil­lage de la Té­lé, avec ses ate­liers sur les mé­tiers de la té­lé, cha­cun pour­ra même par­ti­ci­per au tour­nage d’un pi­lote de court-mé­trage, ou­vert aux acteurs ama­teurs et don­ner la ré­plique à des pro­fes­sion­nels ! L’ESRA ani­me­ra de son cô­té un ate­lier sur les pro­fes­sions tech­niques de l’au­dio­vi­suel (14 h 30 17h30).

« Le Grand Res­tau­rant »

Comme à la té­lé tou­jours, fa­çon ces cé­lèbres concours cu­li­naires, les en­fants, les 6-12 ans, pour­ront concou­rir à réa­li­ser la plus belle sa­lade de fruits en­ca­drés et ju­gés par des Chefs étoi­lés de la Prin­ci­pau­té rien que ce­la et Gon­tran Cher­rier de « La Meilleure Bou­lan­ge­rie de France»! Des en­fants pour les­quels un spec­tacle in­ter­ac­tif de théâtre, Sur les pas des di­no­saures, se­ra pro­po­sé à 16 h par Charlotte Noi­ry de Plus belle la Vie et Ma­rion Hu­gue­nin (Les Mys­tères de l’amour).

Pièces, one man et pro­jec­tion au théâtre

Deux re­pré­sen­ta­tions au­ront lieu au théâtre Da­ner. En ou­ver­ture le ven­dre­di 7 oc­tobre à 18h30, le one-man-show De­nise n’est pas une femme comme les autres, ou les tri­bu­la­tions hu­mo­ris­tiques d’une Pa­ri­sienne à la qua­ran­taine agi­tée ! Le di­manche, les ama­teurs de So­da, Cam­ping Pa­ra­dis... pour­ront re­trou­ver Do­mi­nique Frot, seule en scène, pour La Mar­gue­rite, un spec­tacle re­vu et of­fert par la co­mé­dienne sur adap­ta­tion de Ma­dame Mar­gue­rite, cette maî­tresse d’école qui fe­ra rire les spec­ta­teurs éco­liers d’un soir ! Et puis au théâtre tou­jours, la pro­jec­tion en avant-pre­mière du court-mé­trage réa­li­sé au Col­lège Bel­le­vue avec des élèves de 6e. Temps fort du fes­ti­val, la re­mise des Tro­phées du pu­blic la soi­rée du sa­me­di à 18 h 30 sur la place de la Li­bé­ra­tion. Le pu­blic in­vi­té pour­ra ap­plau­dir nombre de ses acteurs pré­fé­rés à la té­lé­vi­sion fran­çaise. On de­vrait ain­si voir sur scène, Da­niel Pré­vost, pour son té­lé­film La Loi de Si­mon , Sa­muel Le Bi­han pour Bra­quo, JeanBap­tiste Mau­nier Meurtres à Stras­bourg et même Da­niele Gil­bert sous le re­gard de la Mar­raine Marthe Villa­lon­ga.

Sa­voir + Les Hé­ros de la TV. Place de la Li­bé­ra­tion En­trée libre. Pro­gramme sur vil­le­de­beau­so­leil.fr Infos à l’of­fice de tourisme ou au 04.93.78.01.55.

(Pho­tos L.T. et DR)

Sa­muel Le Bi­han, Do­mi­nique Frot et Marthe Villa­lon­ga (mar­raine) sont at­ten­dus.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.