Bubble-foot: un tour­noi com­plè­te­ment fou

Monaco-Matin - - Autour De Monaco - MA­RIE-EVE­LYNE COLONNA

Di­manche après-mi­di, alors que les en­fants avaient in­ves­ti les at­trac­tions fo­raines de la place Neuve, la jeu­nesse tur­biasque se re­trou­vait en contre­bas, sur le stade, pour un tour­noi de bub­ble­foot, or­ga­ni­sé pour la 2e an­née par l’As­so­cia­tion des jeunes Tur­biasques (AJT). S’il ne s’agit pas d’un sport en tant que tel, le bub­ble­foot de­mande quand même une belle éner­gie : il s’agit de se glis­ser dans une bulle en plas­tique trans­pa­rent de 6 kg (4 kg pour les en­fants) qui se porte comme un sac à dos. Ce foot à 5 se joue se­lon des règles qui em­pruntent au foot, au rug­by et au foot­ball amé­ri­cain. Au­tre­ment dit, le contact est re­cher­ché!

« Ils se sont tous je­tés sur le maire »

Di­manche après-mi­di, quatre équipes de cinq joueurs se sont af­fron­tées en neuf matches de cinq mi­nutes et une fi­nale jouée en deux mi­temps de quatre mi­nutes. Des par­ties riches en re­bon­dis­se­ments, rou­lades et jambes en l’air, et sur des com­men­taires en­flam­més de Ro­main – par­fois rem­pla­cé par Flo­rian, pré­sident de l’AJT – tous deux n’ayant rien à en­vier aux com­men­ta­teurs du pe­tit écran. Le tout pour le plus grand bon­heur des spec­ta­teurs. Par­mi eux, le maire, Jean-Jacques Raf­faele, res­té pru­dem­ment sur les gra­dins cette an­née. «Mais ils se sont tous je­tés sur le maire ,se sou­vient-il en sou­riant, et je suis res­sor­ti avec des cour­ba­tures.» Sans doute cette ac­ti­vi­té de­mande-t-elle de ne pas se cris­per, juste de se lais­ser al­ler et rou­ler. Car la jeune Léa, qui don­na la vic­toire à son équipe à l’oc­ca­sion de la mort su­bite (2à 1), une fois sor­tie de sa bulle, com­men­ta en sou­riant : « Il fait très chaud, on a un peu de mal à res­pi­rer, mais tout va bien.» Pour ter­mi­ner en beau­té et en ra­jou­ter en­core un peu dans le jeu, le chal­lenge et la bonne hu­meur, un ul­time match op­po­sa les jeunes de La Turbie avec les vé­té­rans du village. Ces der­niers ont per­du mais en pleine forme et avec les hon­neurs, sur le score de 1 à 3. Nul doute que, l’an pro­chain, ils mon­te­ront leur équipe!

Bubble-foot : plus d’in­fos sur : bub­ble­bump.fr-Ou­page FB: Bubble Pump

(Pho­tos M.-E.C.)

Bubble-foot : des par­ties très en­ga­gées et com­men­tées par Ro­main et Flo­rian, qui n’ont rien à en­vier aux ve­dettes de la té­lé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.