Au­jourd’hui, on fête

Monaco-Matin - - L’air Du Temps -

Sainte Fleur

MER­CRE­DI 5 OC­TOBRE 279e jour de l’an­née

Elle en­tra comme soeur à l’hos­pice des Che­va­liers de Saint-Jeande-Jé­ru­sa­lem. Elle voua sa vie aux soins des ma­lades et connut des ex­tases mys­tiques. Elle mou­rut vers 1347. De­main : Bru­no avec une four­chette. La­vez, sé­chez et émin­cez les feuilles d’épi­nards. Dans une poêle, chauf­fez le beurre et faites do­rer l’oi­gnon émin­cé. Ra­jou­tez les épi­nards et faites cuire 1 mi­nute en re­muant. Sa­lez et poi­vrez.

Ajou­tez la crème épaisse en­tière et le par­me­san. Pour­sui­vez la cuis­son jus­qu’à que le par­me­san soit fon­du. Lais­sez re­froi­dir et ré­ser­vez au frais 30 mi­nutes.

For­mez des bou­lettes avec les pommes de terre écra­sées en en­fer­mant au centre 1 cuillère à ca­fé de crème épi­nard. Fouet­tez les oeufs dans une as­siette creuse et ver­sez la pa­nure dans une autre as­siette.

Dans une cas­se­role, chauf­fez l’huile de fri­ture jus­qu’à ce qu’elle fré­misse. Pla­cez les bou­lettes dans l’oeuf puis rou­lez-les dans la pa­nure. Faites frire les bou­lettes, ces­sez la cuis­son dès qu’elles sont bien do­rées. Juste avant de ser­vir, sau­pou­drez de pi­ment d’Es­pe­lette.

©Elle&Vire/pho­to­graphe : Pa­tri­cia Ket­ten­ho­fen

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.