De beaux matchs et des fa­vo­ris qui se des­sinent

Monaco-Matin - - Monaco Et Sa Région - PIERRE DU TERRAIL

Trois matchs de belle fac­ture se suc­cé­daient en dé­but de se­maine. Le pre­mier au stade de Capd’Ail, ra­pide et plai­sant, se sol­dait par un score nul de deux buts par­tout. Après l’ou­ver­ture du score par MI GP, l’Hô­pi­tal pou­vait éga­li­ser mais man­quait un pé­nal­ty à la 30e mi­nute, at­tei­gnant la mi-temps sur le score de 20 pour MI GP, grâce à un dou­blé de Joao Paulo Ri­bei­ro Pi­men­tel. À la re­prise, tout comme en pre­mière pé­riode, le jeu al­lait à cent à l’heure, avec beau­coup de technique de la part des deux équipes, d’une sur­face de ré­pa­ra­tion à l’autre. Mal­heu­reu­se­ment, alors que l’Hô­pi­tal avait re­fait son re­tard sur cor­ner, la ten­sion al­lait cres­cen­do et le nombre de car­tons jaunes dé­pas­sait al­lè­gre­ment le nombre de buts au coup de sif­flet fi­nal.

Un match ren­ver­sant

Dans le match Fonc­tion Pu­blique contre MR Concept, les spec­ta­teurs as­sis­taient à un éton­nant ren­ver­se­ment de si­tua­tion. Au cours des vingt-cinq pre­mières mi­nutes, la Fonc­tion Pu­blique do­mi­nait pas­sa­ble­ment et, après avoir ins­crit deux buts, le match sem­blait dé­jà plié. C’était mal connaître les joueurs de MR Concept qui ré­dui­saient le score juste avant la pause. En se­conde pé­riode, la Fonc­tion Pu­blique sem­blait un peu émous­sée phy­si­que­ment, ce dont MR Concept s’em­pres­sait de pro­fi­ter en ins­cri­vant deux buts en trois mi­nutes. La Fonc­tion Pu­blique ten­tait alors d’in­ten­si­fier la pres­sion, mais en vain, un qua­trième but en fin de ren­contre per­met­tant à MR Concept d’as­seoir confor­ta­ble­ment sa vic­toire.

Sans doute les fa­vo­ris

Au stade des Mo­ne­ghet­ti, la ren­contre pou­vait s’ap­pa­ren­ter à un France-Ita­lie (AP Poste MC - Gra­ma­glia) tant le ni­veau de jeu était re­mar­quable. Com­po­sées de très bons joueurs, les deux équipes pro­dui­saient un jeu très ra­pide, plu­tôt long en pre­mière mi-temps, plus court en deuxième, très agréable à suivre et dis­pu­té dans un très bon état d’es­prit. La Poste a tou­jours me­né au score, avec un dou­blé de son bu­teur, Ju­lien Co­hen, mais Gra­ma­glia a tou­jours es­pé­ré, grâce à un dou­blé d’Ales­san­dro Bo­sio. La ren­contre s’ache­vait sur le score fi­nal de 3-2 en fa­veur de la Poste. Au vu de cette confron­ta­tion, on peut ai­sé­ment ima­gi­ner que de nom­breuses autres for­ma­tions risquent de se cas­ser les dents sur ces deux équipes qui peuvent, sans au­cun doute, pré­tendre toutes les deux à d’im­pres­sion­nants ré­sul­tats.

(Photo DR)

L’équipe de MR Concept a fait sen­sa­tion en ren­ver­sant la si­tua­tion en sa fa­veur à l’is­sue d’un match re­mar­quable face à la Fonc­tion Pu­blique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.