Ca­vi­gal : se ras­su­rer

Après une en­tame de cham­pion­nat ra­tée contre An­gers (67-93), c’est l’heure du ra­chat pour les Ni­çoises, ce soir à Ley­rit, face à Mon­de­ville

Monaco-Matin - - Sports - LEANDRA IACONO

Pour leur pre­mier match de la sai­son à la salle Ley­rit, les joueuses de Ra­chid Mé­ziane re­çoivent l’USO Mon­de­ville ce soir à 20h, un ad­ver­saire nor­ma­le­ment à leur por­tée (9e la sai­son pas­sée) mais qu’il ne fau­dra pas prendre à la lé­gère. Sur­tout que les Cal­va­do­siennes ont réus­si leur en­trée et se dé­placent à Nice avec le plein de confiance. Le groupe de Romain Lher­mitte a réus­si l’ex­ploit de battre l’un des trois fa­vo­ris au po­dium, Ville­neu­ved’Ascq au terme d’un match plein (67-63). « Mon­de­ville est une belle équipe avec un mé­lange de joueuses très ex­pé­ri­men­tées et de jeunes joueuses in­ter­na­tio­nales. Il va fal­loir abor­der le match dif­fé­rem­ment que contre An­gers et mon­trer qu’on est chez nous », confie le coach du Ca­vi­gal. Contre les An­ge­vines, les Niss’An­gels ont en­cais­sé 97 points, beau­coup trop pour pou­voir es­pé­rer l’em­por­ter. « Il faut re­con­naître qu’An­gers a fait très un bon match. Mais nous de­vons mon­trer un tout autre vi­sage ce sa­me­di. Le même qu’en pré­pa­ra­tion. J’at­tends de mes filles qu’elles soient dans le com­bat, no­tam­ment en dé­fense », conti­nue Mé­ziane. Elles au­ront face à elles de sa­crées clientes, no­tam­ment les deux Ca­na­diennes Gau­cher et Plouff in­te­nables sa­me­di der­nier (res­pec­ti­ve­ment 22 et 14 points).

Op­ti­misme

À la halle Car­pen­tier, les Ni­çoises avaient man­qué d’adresse, « un jour sans ». Mais le sec­teur of­fen­sif pousse à l’op­ti­misme : « On met 67 points alors qu’on est qu’à 36% au tir. Ça prouve qu’on a de la marge dans ce do­maine de jeu et qu’on est ca­pables de se créer des si­tua­tions. » Mon­de­ville, qui a mi­sé sur la conti­nui­té à l’in­ter­sai­son, pourra s’ap­puyer sur ses au­to­ma­tismes pour faire dé­jouer une équipe de Nice, elle, lar­ge­ment re­ma­niée. D’au­tant plus que la me­neuse n°1 Ca­mille Au­bert, for­fait de der­nière mi­nute la se­maine der­nière, est en phase de ré­ath­lé­ti­sa­tion et tou­jours in­cer­taine. Pas une ex­cuse pour l’en­traî­neur azu­réen. « Bien sûr qu’il nous faut du temps. Mais ce n’est pas dans mon état d’es­prit de me ca­cher der­rière ça. J’ai confiance en l’équipe. On a fait une belle se­maine d’en­traî­ne­ment. A nous de re­trou­ver nos va­leurs. » Les Niss’An­gels comptent sur le sou­tien de leurs sup­por­ters pour les ai­der à ou­vrir leur comp­teur cette sai­son. Le­grou­pe­ni­çois :Am­bro­siaAn­der­son,Jo­die Cor­ne­lie-Sig­mun­do­va, Ro­my Bär, Ma­riePau­leFop­pos­si,AlixDu­chet,Laë­ti­tiaKam­ba, Ma­mi­gnanTou­ré,Vic­to­ria Ma­cau­lay,Isa­belle Strunc,Ca­mil­leAu­ber­touSa­lo­méCor­di­nier. Billet­te­rie sur place à par­tir de 19h.

(Photo PQR/Icon Sport)

Am­bro­sia An­der­son et les Niss’An­gels ont bien tra­vaillé cette se­maine pour évi­ter une nou­velle dés­illu­sion. Nice - Mon­de­ville, h, salle Ley­rit.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.