Col­deVence: De­bels jus­qu’au bout ?

Monaco-Matin - - Sports - A. DESCOURS G. L.

In­exis­tant of­fen­si­ve­ment pen­dant 45 mi­nutes, Le Can­net a lais­sé pas­ser sa chance car le Hyères FC, sans ima­gi­na­tion, était lar­ge­ment pre­nable hier après-mi­di. Ain­si, la pre­mière pé­riode est une purge ab­so­lue. Le dé­chet tech­nique est abys­sal, les choix dou­teux et les duels for­cé­ment âpres. A re­te­nir dans cette gri­saille un ex­cellent centre de Bel­lay de la gauche qui trouve la tête au deuxième po­teau de Mou­ra­bit mais le bal­lon passe au­des­sus de la barre (6’). De l’autre cô­té, c’est le néant of­fen­si­ve­ment car la vo­lée de 20 mètres plein axe si­gnée San­cho n’est pas ca­drée (27’). A la re­prise c’est net­te­ment mieux. Après un beau mou­ve­ment col­lec­tif, Cha­bro­lin lance Fo­ra­fo dont le tir est écra­sé (47’). Le Hyères FC ré­pond avec une frappe de De­cu­gis sur An­driet­ti dans un angle fer­mé (58’).

De­le­rue sans réus­site

Il y a en­fin un peu de rythme et en conclusion d’une ac­tion su­per­so­nique à une touche de balle, De­le­rue échoue sur Fé­raud car son tir croi­sé manque de puis­sance (59’). En­fin un centre de Souames est re­pris ma­gni­fi­que­ment par Ouch­mid mais le bal­lon est sor­ti par... Mou­ra­bit alors qu’il par­tait bien (62’). Un temps fort im­mé­dia­te­ment sui­vi d’une nou­velle pé­riode d’en­nui. Sauf lorsque De­le­rue est lan­cé en pro­fon­deur mais l’ex-Hyè­rois s’ex­centre trop face à Fe­raud (80’) et ne re­dresse pas. Manque de réa­lisme fa­tal pour les Azu­réens car les hommes d’An­dré Blanc vont faire mouche peu après. A l’ori­gine un dé­bor­de­ment d’Or­sa­to­ni dont le centre est re­pous­sé à 20 mètres sur Aho qui dé­cale Souames. Ce der­nier ne se pose pas de ques­tion et d’une de­mi-vo­lée ra­sante trompe An­driet­ti (10, 84’). C’est fi­ni. Les re­grets sont pour Le Can­net. Le Can­net (en vert) a lais­sé pas­ser sa chance. Un simple coup d’oeil sur sa tra­jec­toire 2016 ja­lon­née de maintes vic­toires suf­fit pour le dé­si­gner gran­dis­sime fa­vo­ri. Sept mois après un dé­part en fan­fare à do­mi­cile, sur le cir­cuit du Luc, Jé­ré­my De­bels en­tend bien ache­ver cette nou­velle sai­son ô com­bien fruc­tueuse de la même ma­nière, au­jourd’hui, du cô­té du col de Vence, théâtre de l’ul­time as­cen­sion de la sai­son. La 5e édi­tion de la course de côte ré­gio­nale or­ches­trée par l’ASA Ci­té des Arts peut-elle échap­per au cham­pion PACA en titre? Vain­queur chez lui, mais aus­si à Bouc-Bel-Air, au Muy, à Le­vens, et en­core à Plan-de-la-Tour (col du Vi­gnon), le week-end der­nier, le pi­lote de l’Osel­la PA20S semble plus que ja­mais in­tou­chable. Pour rap­pel, l’an pas­sé, ce­lui­ci avait sur­vo­lé l’épreuve ven­çoise, mar­quant une pre­mière fois de son em­preinte le pal­ma­rès. Par­mi la soixan­taine de concur­rents at­ten­dus au dé­part du tra­cé de 2,4 km (route dé­par­te­men­tale 4), ses plus sé­rieux ri­vaux se­ront comme d’ha­bi­tude Jean-Claude Mo­rel (Rey­nard 90D) et Da­mien Be­ne­det­to (Mar­ti­ni MK59). Au­jourd’hui 2 mon­tées d’es­sais de 8 h 15 à 12 h 30. 2 mon­tées de course de 13 h 30 à 18 h 30. Re­mise des prix à 19 heures.

(Pho­to B. Q.)

Une se­maine après avoir triom­phé à Plan-de-laTour (ci-des­sus), le jeune Va­rois Jé­ré­my De­bels es­père ter­mi­ner sa fruc­tueuse sai­son  en beau­té.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.