Le monde du « club­bing » en Prin­ci­pau­té

Le ren­dez-vous d’au­tomne consa­cré au club­bing re­vient dès ce soir au Gri­mal­di Fo­rum. A l’hon­neur de ces trois jours: le di­gi­tal

Monaco-Matin - - La Une - N.H.-F. nhas­son@ni­ce­ma­tin.fr

C’est sa sep­tième édi­tion. Et cette an­née, le Mo­na­co In­ter­na­tio­nal Club­bing Show (MICS) met à l’hon­neur le di­gi­tal et les nou­velles tech­no­lo­gies. Le sa­lon se dé­roule au Gri­mal­di Fo­rum d’au­jourd’hui à ven­dre­di – avec un ul­time concert le sa­me­di soir (voir ci-contre). Les ex­po­sants vont se ré­par­tir en cinq uni­vers. Cô­té nou­velles tech­no­lo­gies donc, il se­ra ques­tion de réa­li­té aug­men­tée, de so­lu­tions de re­char­ge­ment in­no­vantes… Des ex­po­sants du monde du de­si­gn pro­po­se­ront mo­bi­lier sur me­sure ou murs d’eau, ceux de l’uni­vers de la bois­son – bières, soft ou bois­sons éner­gi­santes. Il y au­ra aus­si des pro­fes­sion­nels de la tech­nique, sons, lu­mières ou autres équi­pe­ments, ou d’ou­tils de com­mu­ni­ca­tion pour les éta­blis­se­ments. Le pro­gramme hos­ted buyers, sorte de speed-da­ting des pro­fes­sion­nels du monde de la nuit ve­nus d’Ukraine, de Po­logne ou des Emi­rats Arabes Unis, re­vient en­core.

Sé­rie de confé­rences

Une sé­rie de confé­rences s’égrènent tout au long de l’évé­ne­ment, abor­dant des thèmes d’ac­tua­li­té pour le monde de la fête comme la sé­cu­ri­té, la com­mu­ni­ca­tion di­gi­tale… D’autres temps forts de l’évé­ne­ment se dé­rou­le­ront, eux, sur scène. Les NRJ DJ Awards, par exemple, or­ga­ni­sés pour la cin­quième an­née consé­cu­tive sur la scène prin­ci­pale du MICS, ce soir. Et pour la pre­mière fois, le MICS DJ Fes­ti­val se dé­rou­le­ra au Twi­ga. Pour que la fête se pour­suive jusque tard dans la nuit… Sa­voir + MICS. D’au­jourd’hui à ven­dre­di de 14 à 21 h.

(Pho­tos Mi­chael Ale­si)

Pour la cin­quième an­née consé­cu­tive, les NRJ DJ Awards sont or­ga­ni­sés sur la scène prin­ci­pale du MICS.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.