Forte im­pres­sion

Monaco-Matin - - Monaco - PIERRE DU TERRAIL

Les joueuses de la Prin­ci­pau­té avaient dé­mon­tré une vé­ri­table force col­lec­tive lors des deux pre­mières jour­nées. Ces belles promesses en­tre­vues de­man­daient à être confir­mées une nou­velle fois à do­mi­cile face à l’ex­cel­lente équipe d’Aix Venelles 2. La ren­contre s’an­non­çait équi­li­brée en terme de ni­veau. La N2F, em­me­née par son coach Marc Uli­vie­ri, a fait de nou­veau forte im­pres­sion en s’im­po­sant très net­te­ment de­vant son pu­blic sur un score sans ap­pel (25-8, 25-8, 25-12).

Un état d’es­prit ir­ré­pro­chable

Troi­sième vic­toire de rang ana­ly­sée avec lu­ci­di­té par l’en­traî­neur mo­né­gasque : « L’équipe a vrai­ment pris le match comme il le fal­lait. Nous avons no­tam­ment été très bons au ser­vice. Ce large suc­cès, nous ne le de­vons pas à la réus­site mais avant tout au sé­rieux de l’équipe dans tout ce qu’elle a en­tre­pris. Les filles ont su res­ter concen­trées jus­qu’à la fin du 3e set en conser­vant la même in­ten­si­té. Au­de­là de la belle per­for­mance col­lec­tive, notre sec­teur dé­fen­sif a en­core été très per­for­mant avec très peu de bal­lons au sol. Mal­gré le score flat­teur, nous avons conscience que lors du match re­tour, l’équipe d’Aix-Venelles élè­ve­ra très cer­tai­ne­ment son ni­veau de jeu. Ne nous at­ten­dons pas à un match du même aca­bit ! » Ces belles per­for­mances re­lèvent éga­le­ment d’un état d’es­prit de groupe très in­té­res­sant, comme en té­moignent cer­taines nou­velles re­crues de la N2F, telle que Cy­rielle Clère qui dé­fi­nit sa vi­sion du volley en trois mots : co­hé­sion, force et plai­sir. Eva Ham­zaoui et Ju­lie Ber­ta­ny ju­geaient, quant à elles, en dé­but de la sai­son qu’il y avait un stan­ding et une image à res­pec­ter, à la hau­teur du rayon­ne­ment du Ro­cher. Au­tant d’éloges et de pas­sions qui, jus­qu’à pré­sent, font la dif­fé­rence pour l’équipe mo­né­gasque.

(DR)

L’équipe fé­mi­nine de N de l’AS Mo­na­co reste sur trois vic­toires consé­cu­tives, bien en­cou­ra­geantes pour la suite de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.