Nice s’est ac­cro­ché...

Monaco-Matin - - Sports - T.L.

C’est la qua­trième dé­faite de rang pour les Ni­çois qui ont mon­tré néan­moins des signes en­cou­ra­geants sur la pa­ti­noire de l’Ile La­croix. Sans com­plexes, les Ni­çois abor­daient la ren­contre avec mor­dant, met­tant les Dra­gons sur le re­cu­loir. Pro­fi­tant de la pre­mière su­pé­rio­ri­té de la ren­contre, les Aigles dé­blo­quaient leur comp­teur par Ma­tej Mi­su­ra (0-1, 11’05). Dans la fou­lée, Pier­rick Hoehe se fai­sait sanc­tion­ner sé­vè­re­ment, ce dont pro­fi­taient plei­ne­ment les Rouen­nais, qui dans une at­mo­sphère de fête éga­li­saient par Flo­rian Cha­kia­ch­vi­li (11, 12’15). Les deux équipes se ren­daient coup pour coup, mais l’em­prise était clai­re­ment nor­mande.

Tom Char­ton, der­nier rem­part

Si Tom Char­ton conti­nuait de faire des mi­racles, avec 30 ar­rêts au fi­nal, une ful­gu­rance d’Oli­vier Dame-Mal­ka fai­sait la dif­fé­rence (2-1, 16’21). Jouant qua­si­ment en in­fé­rio­ri­té pen­dant 6 mi­nutes consé­cu­tives au dé­but de la se­conde pé­riode avec les sor­ties de Spel­da (2 fois) et Quinn, Nice te­nait le

coup, don­nant le change face à des Rouen­nais, qui man­quaient de réa­lisme. Bien que do­mi­né, Nice fai­sait preuve de prag­ma­tisme et en pro­fi­tant de la ner­vo­si­té ad­verse fi­nis­sait par avoir gain de cause de son ab­né­ga­tion par Jé­ré­mie Ro­mand (2-2, 32’44). Mais à force de su­bir les opé­ra­tions, les Azu­réens fi­nis­saient par rompre au dé­but du troi­sième tiers par Jo­ris Be­din (3-2, 42’04). Mais, ils re­par­taient illi­co pres­to au com­bat, bu­tant sur Da­ny Sa­bou­rin (44’25, 46’10), sauf que les Rouen­nais fi­nis­saient par prendre leur en­vol par Miller (4-2, 49’04). Mal­gré une énième ré­bel­lion, Nice bais­sait pa­villon.

(Photo Jean-Fran­çois Ot­to­nel­lo)

Les Aigles de Ro­man Von­dra­cek (de dos).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.