Le Ca­vi­gal veut confir­mer

Monaco-Matin - - Sports - LEANDRA IACONO

C’est un match à ne pas perdre pour les filles de Ra­chid Mé­ziane. Après une vic­toire au for­ceps sa­me­di der­nier contre Mon­de­ville (78-73), Nice a l’oc­ca­sion d’en­gran­ger des points et de la confiance ce soir sur le par­quet de Saint-Amand-Hai­naut Basket (20h). Les Aman­di­noises, der­nières au clas­se­ment, sont, elles, en plein doute et res­tent sur deux dé­faites en au­tant de matchs : un re­vers contre Basket-Landes (7062) puis une cor­rec­tion contre Ville­neuve-d’Ascq (9346). Il fau­dra quand même faire très at­ten­tion au re­gain d’or­gueil de­vant leur pu­blic des filles de Fabrice Fer­nandes, qui, il faut l’avouer, n’ont pas vrai­ment été gâ­tées par le ca­len­drier. Le Ca­vi­gal, de son cô­té, tou­jours em­me­né par sa ca­pi­taine Ro­my Bär (au­teur d’un double-double contre Mon­de­ville) de­vra évi­ter tout ex­cès de confiance et ne pas sou­ses­ti­mer un concur­rent di­rect au main­tien. Ra­chid Mé­ziane confirme : « L’an pas­sé, alors qu’on était en­core in­vain­cues, Hai­naut Basket avait été la pre­mière équipe à nous faire tom­ber. Le cinq ma­jeur est in­té­res­sant, même si le banc manque peut-être un peu de consis­tance. »

« La com­ba­ti­vi­té fait la dif­fé­rence »

Pour dé­cro­cher leur pre­mière vic­toire à l’ex­té­rieur de la sai­son, les Niss’An­gels de­vront af­fi­cher le même vi­sage de so­li­da­ri­té qu’en deuxième pé­riode contre Mon­de­ville et ne sur­tout pas re­tom­ber dans leurs er­rances dé­fen­sives. Tout se joue­ra dans l’at­ti­tude se­lon le coach : « De toute fa­çon, hor­mis les grosses écu­ries comme Bourges ou Ville­neuve-d’Ascq, dans ce cham­pion­nat à 12, toutes les équipes ont sen­si­ble­ment le même ni­veau. C’est la com­ba­ti­vi­té qui fait la dif­fé­rence ». Pour ce match, Nice se­ra en­core une fois pri­vé de sa me­neuse de jeu Ca­mille Au­bert.

Le groupe : Am­bro­sia An­der­son, Vic­to­ria Ma­cau­lay,Ro­my Bär,Ma­rie-Paule Fop­pos­si, Alix Du­chet, Laë­ti­tia Kam­ba, Ma­mi­gnan Tou­ré, Sa­lo­mé Cor­di­nier, Isa­belle Strunc, Jo­die Cor­ne­lie-Sig­mun­do­va.

Hai­naut - Nice,  h.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.