« Je pense qu’on joue bien au bas­ket »

Monaco-Matin - - Sports - RECUEILLI PAR J. T.

Isaïa Cor­di­nier a dis­pu­té ses pre­mières mi­nutes à Cha­lon.

À seule­ment 19 ans, Isaïa Cor­di­nier fait fi­gure de pro­dige dans le pe­tit monde du bas­ket fran­çais. Draf­té cet été par la fran­chise NBA des Hawks d’At­lan­ta, et prê­té dans la fou­lée à An­tibes, son club for­ma­teur, le jeune ar­rière, bles­sé jus­qu’ici au poi­gnet (frac­ture du sca­phoïde), a dis­pu­té ses pre­mières mi­nutes de la sai­son le wee­kend der­nier à Cha­lon-sur-Saône. Ça fait du bien de re­ve­nir sur le ter­rain. En plus, c’était un match dis­pu­té. Je suis sa­tis­fait, pour une pre­mière ren­contre, de me re­mettre dans le bain. J’étais for­cé­ment un peu hors de rythme et en re­tard en dé­fense. Mais j’ai es­sayé de jouer mon jeu et d’ap­por­ter ce dont j’étais ca­pable. C’est une bonne re­prise, mal­gré la dé­faite qui reste un peu amère parce qu’on contrô­lait le match.

Le groupe vit bien en­semble? De­puis le dé­but, même si je ne joue pas, je ne suis pas à l’écart. Je com­mu­nique bien avec tout le monde. Ça se fait tout seul. Sur le ter­rain aus­si. Ils ont confiance en moi. Tout le monde sait ce qu’il doit ap­por­ter et on s’en­tend tous bien.

Quelle est votre re­la­tion avec le coach? Il me laisse re­prendre mes marques pour le mo­ment. Il me parle beau­coup, no­tam­ment pour me dire que ça va prendre un cer­tain temps. Il me dit de jouer mon jeu et d’es­sayer d’être agres­sif. À moi de prendre les res­pon­sa­bi­li­tés qu’il me donne et de les as­su­mer. Ça va al­ler de mieux en mieux, au fil des ren­contres, jus­qu’à ce que je re­vienne à  %. Il faut sur­tout que je re­trouve le rythme de la com­pé­ti­tion. Quoi qu’on en dise, rien ne rem­place les matchs.

Plus au­cune dou­leur au poi­gnet? Je n’ai plus au­cune dou­leur ni ap­pré­hen­sion. J’étais juste un peu rouillé sur les pre­miers shoots à Cha­lon.

Que pen­sez-vous du jeu de l’équipe? Je trouve qu’on est ca­pable de jouer avec beau­coup d’al­ter­nance, que ce soit les shoots à  points, à l’in­té­rieur ou sur les drives. Je pense qu’on joue bien au bas­ket. Il faut juste ar­ri­ver, quand les dé­fenses nous poussent un peu, à gar­der notre jeu en mou­ve­ments, cette ai­sance qu’on peut avoir. Contre Cha­lon, on est res­té un peu blo­qués quand ils ont haus­sé la pres­sion dé­fen­sive. Si­non, on bouge bien, on par­tage bien le bal­lon. Il faut juste réus­sir à le faire quand les dé­fenses montent en pres­sion sur nous.

Quelles sont vos am­bi­tions per­son­nelles cette sai­son ? L’ob­jec­tif, pour le mo­ment, c’est de re­ve­nir en pleine forme et d’ap­por­ter à l’équipe. Après, si je me pro­jette plus loin dans la sai­son, j’ai­me­rais bien peut-être par­ti­ci­per au All Star Game. Et puis, sur le long terme, re­joindre At­lan­ta l’été pro­chain. Mais avant tout ça, à moi de re­ve­nir à  % sur le ter­rain, que je sois per­for­mant et que j’aide à faire ga­gner An­tibes. C’est ça l’ob­jec­tif prin­ci­pal, re­ve­nir en forme et ai­der l’équipe.

Vous avez fait vos dé­buts avec An­tibes, le week-end der­nier à Cha­lon…

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.