Nice a en­fin son in­ter­na­tio­nal !

C’était presque une ga­geure. Elle est en­fin ré­pa­rée. Le CASE Nice a re­trous­sé les manches pour of­frir un pla­teau somp­tueux ce week-end au bou­lo­drome Hen­ri Ber­nard

Monaco-Matin - - Sports - P. P.

Nice plus pétanque que ja­mais ! Après l’or­ga­ni­sa­tion du pre­mier cham­pion­nat du monde tête-à-tête en 2014, la ca­pi­tale azu­réenne va, une nou­velle fois, se te­nir à car­reau(x) avec le lan­ce­ment de son pre­mier in­ter­na­tio­nal. Une dé­ci­sion qui tient aus­si du sym­bole avec l’an­nu­la­tion obli­gée de l’Eu­ro­pé­tanque au mois de juillet... C’est le CASE Nice du pré­sident Bai­let avec le sou­tien de la ville qui se­ra à la ma­noeuvre pour un week-end tir-bou­chon­né ! Avec une liste non ex­haus­tive où s’af­fichent Hen­ri La­croix, Bru­no Le Bour­si­caud, Ké­vin Phi­lip­son, Sté­phane Ro­bi­neau, Ch­ris­tophe Sar­rio, An­gy Sa­vin, Laurent N’Guyen Van, Fran­çois N’ Diaye, Kha­led La­khal, An­toine Ca­no, Mai­son Durk, Mi­chel Ha­cha­dou­rian, JeanMi­chel San­tuc­ci, Pa­trick Mes­so­nier, Thierry Be­zan­dri, Ké­vin Meiss, Ma­thieu Gas­pa­ri­ni, Pa­trick Her­vo et com­pa­gnie, avec les sé­lec­tions na­tio­nales du Ma­roc, de Tu­ni­sie, de Ma­da­gas­car, de Suède, d’Ar­mé­nie, de Mo­na­co, de Ser­bie et la Team Thaï­lande, cette pre­mière édi­tion de l’In­ter­na­tio­nal Nice Mé­tro­pole s’ins­talle dé­jà dans le pay­sage de la pétanque. D’au­tant mieux qu’il est dé­jà une étape (la 21e sur 23) du cir­cuit Pas­sion Pétanque Fran­çaise (PPF). La­bel­li­sé par la FFPJP jus­qu’en 2018, le cir­cuit PPF TOUR 2016 est une sé­lec­tion de concours de type in­ter­na­tio­nal/Su­pra­na­tio­nal/Évé­ne­men­tiel ins­crits au ca­len­drier na­tio­nal et de concours de type in­ter­na­tio­nal agréés par les Fé­dé­ra­tions membres de la FIPJP. Il rap­porte donc des De­main :

 h : dé­but du concours (par poules) de l’In­ter­na­tio­nal Mé­tro­pole Nice Côte d’Azur (PPF).

 h : re­prise du concours (après sor­tie des poules)

 h : Grand Prix du CASE. (concours com­plé­men­taire). Di­manche :

 h : re­prise du concours In­ter­na­tio­nal Mé­tro­pole Nice Côte d’Azur (PPF) avec les de fi­nale.

 h  : Grand Prix Fé­mi­nin.

 h  : fi­nales de l’In­ter­na­tio­nal et du Grand Prix du CASE

 h : re­mise des Prix

points... Mais à par­tir des quarts de fi­nale seule­ment. Il fau­dra donc s’être sor­ti des poules (64x4) et avoir bou­clé la jour­née vic­to­rieu­se­ment en 16es de fi­nale. Il fau­dra en­core être du ma­tin pour at­ta­quer, di­manche, les 8es... Bref, un sa­cré week-end pour le CASE avec 256 tri­plettes (maxi­mum) en lice et l’en­vie af­fir­mée de s’ins­tal­ler dans le ca­len­drier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.