Une belle vic­toire et deux matchs in­dé­cis

Monaco-Matin - - Monaco Et Sa Région - P.D.T.

À la vue du score fi­nal (4-0), on pour­rait pen­ser que le groupe SMEG/SMA n’a fait qu’une bou­chée d’une équipe d’UBS Mo­na­co un peu tendre qui inau­gu­rait sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion au Chal­lenge Rai­nier-III.

Quatre bu­teurs dif­fé­rents

Il n’en était pour­tant rien et la ren­contre était très plai­sante à suivre, sans le moindre carton jaune à dé­plo­rer, ce qui est plu­tôt rare et mé­rite d’être sou­li­gné ! Me­né 2-0 à la mi-temps, UBS réa­li­sait de belles ac­tions qui ne se concré­ti­saient mal­heu­reu­se­ment pas au tableau d’af­fi­chage, et pou­vait comp­ter sur une belle forme phy­sique de ses joueurs. Le groupe SMEG/SMA confir­mait sa vic­toire, ins­cri­vant deux buts sup­plé­men­taires en se­conde pé­riode, té­moi­gnant d’une belle com­plé­men­ta­ri­té avec quatre buts mar­qués par quatre joueurs dif­fé­rents. Pen­dant ce temps, c’est une vic­toire aux for­ceps qu’ob­te­nait la SBM Off­shore face à la Mai­rie qui s’in­cli­nait 5 buts à 4. Le match était très équi­li­bré en pre­mière mi­temps qui s’ache­vait sur un score nul d’un but par­tout. Dès la re­prise, l’as­cen­dant pris par la Mai­rie se concré­ti­sait par un tri­plé du nu­mé­ro 7, Sé­bas­tien Charles, en dix mi­nutes ! Mais l’eu­pho­rie était de courte du­rée car la SBM Off­shore re­pre­nait le jeu à son compte et re­ve­nait pro­gres­si­ve­ment au score. À la 66e mi­nute, tout était à re­faire pour la Mai­rie après l’éga­li­sa­tion du nu­mé­ro 9, Sé­bas­tien Billon, lui aus­si au­teur d’un tri­plé. Dix mi­nutes plus tard, une sor­tie dé­li­cate du gar­dien de la Mai­rie en­traî­nait un pe­nal­ty trans­for­mé qui don­nait la vic­toire à la SBM Off­shore dans un match par­ti­cu­liè­re­ment in­dé­cis. Au­cun carton jaune pour les deux équipes qui te­naient leurs sup­por­ters en ha­leine tout au long de la ren­contre.

Les pom­piers ont eu chaud !

C’est un peu le même scé­na­rio au­quel as­sis­taient les spec­ta­teurs au stade des Mo­ne­ghet­ti. Les Pom­piers de Mo­na­co, so­lides tech­ni­que­ment et phy­si­que­ment, croyaient bien te­nir leur vic­toire sur la SBM Ad­mi­nis­tra­tion en me­nant trois buts à zé­ro mais c’était sans comp­ter sur la ré­ac­tion de leurs ad­ver­saires, em­me­nés par Boris Olive, Be­noît Bian­che­ri et leur ca­pi­taine Vincent Lung, qui re­mon­taient, len­te­ment mais sû­re­ment, au score jus­qu’à ob­te­nir le match nul avec leurs ad­ver­saires (3-3). Chaque for­ma­tion pou­vait comp­ter sur un dou­blé de leur at­ta­quant, Marc Le­da­nois cô­té Pom­piers et Mou­nir El Ha­j­raoui pour la SBM Ad­mi­nis­tra­tion.

Sa­voir +

Pro­gramme du lun­di 17 oc­tobre Stade de Cap-d’Ail : 18 h 45, MR Concept – Hô­pi­tal de Mo­na­co 20 h 15 : Ca­ra­bi­niers du Prince – CCF Wol­zok Stade des Mo­ne­ghet­ti : 19 h, Ri­bei­ro Frères – Fonc­tion pu­blique

(Pho­to PdT)

L’équipe du groupe SMEG/SMA a pris le des­sus sur UBS Mo­na­co dont c’était la pre­mière par­ti­ci­pa­tion au Chal­lenge Rai­nier-III.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.