Une dé­faite et des re­grets

Monaco-Matin - - Sports - LEANDRA IACONO

Deux équipes aux dy­na­miques bien dif­fé­rentes s’op­po­saient hier soir à Jean-Bouin. Lyon, au­teur d’un pre­mier quart de sai­son étin­ce­lant, vou­lait en­gran­ger une 6e vic­toire consé­cu­tive contre des Ni­çois sou­hai­tant re­trou­ver le goût du suc­cès. Les Aigles pas­saient pour­tant com­plè­te­ment à cô­té des pre­mières mi­nutes du match et su­bis­saient la loi de Rho­da­niens bien mieux ren­trés dans la ren­contre. En in­fé­rio­ri­té, Nice ne tar­dait pas à être pu­ni dès la 3e mi­nute. Sed­la­cek était im­puis­sant et Lips­bergs en pro­fi­tait pour plan­ter sa pre­mière réa­li­sa­tion de la sai­son. Une ou­ver­ture du score qui avait le mé­rite de faire ré­agir les hommes de Stan Su­tor. Trois mi­nutes plus tard, c’est Ham­rak qui se char­geait Yoanne La­che­ny a si­gné son pre­mier but de la sai­son hier soir. Une réa­li­sa­tion qui n’a pas suf­fi.

de re­mettre ses co­équi­piers sur le droit che­min (6e). Les deux équipes sem­blaient alors ca­pables de faire la dif­fé­rence. Mais comme sou­vent cette sai­son, les Aigles man­quaient de réus­site, pas ai­dés par un Pin­ta­ric des grands soirs. Les Lions, sur la lan­cée de leur très belle sai­son, eux, ne ra­taient pas la mire et De­lemps ajus­tait Sed­la­cek pour re­prendre

l’avan­tage 2-1 (17e).

Trop d’er­reurs

Jé­ré­mie Ro­mand, meilleur bu­teur ni­çois de la sai­son mais trans­pa­rent hier, fai­sait par­ta­ger toute sa frus­tra­tion sur le che­min le me­nant aux ves­tiaires. A l’en­tame de la se­conde pé­riode, Nice sem­blait en­core son­né et lais­sait Lyon as­seoir sa do­mi­na­tion sur le jeu. Il fal­lait un grand Sed­la­cek pour em­pê­cher les Aigles de som­brer, comme sur ce un-contre-un rem­por­té brillam­ment face à Fle­ming. Et comme rien n’est facile cette sai­son, le NHCA, en po­si­tion de po­wer-play, se fai­sait pié­ger bê­te­ment. Après une perte de pa­let mal­heu­reuse d’Ham­rak, Mi­cke­vics trom­pait fa­ci­le­ment le por­tier azu­réen et Lyon s’en­vo­lait 3 à 1 (32e). La ré­volte son­nait alors au NHCA. Pro­fi­tant d’une su­pé­rio­ri­té, Spel­da per­met­tait à son équipe de ré­duire im­mé­dia­te­ment le score avant qu’au terme d’une très belle ac­tion col­lec­tive, Nice ne re­colle au score. (La­che­ny, 3-3 38e). Mais le 3e tiers n’était pas fa­vo­rable au pro­mu. A force de gâ­cher des mu­ni­tions, la troupe à Ma­con don­nait l’op­por­tu­ni­té à Lyon de re­prendre confiance. Le LHC pro­fi­tait alors, comme en pre­mière pé­riode, d’une passe ra­tée pour mar­quer en contre le but vic­to­rieux (Ta­kac, 44e). Les Azu­réens bu­taient sur Pin­ta­ric et ne par­ve­naient ja­mais à re­ve­nir. Les Aigles ont en­core lais­sé pas­ser leur chance et pour­raient le re­gret­ter en fin de sai­son, à l’heure de faire les comptes.

(Pho­to ar­chives J.-F. Ot­to­nel­lo)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.