Tes­ti­mo­nio II: des tra­vaux pré­pa­ra­toi­re­setdes chan­ge­ments

Monaco-Matin - - Monaco -

At­ten­tion, chan­ge­ments en vue du cô­té­duLar­vot­to. Les tra­vaux pré­pa­ra­toires du pro­gramme im­mo­bi­lier « Tes­ti­mo­nio II » dé­marrent lun­di. Par­mi ceux-ci, la réa­li­sa­tion de l’ou­vrage qui per­met­tra la dé­via­tion du bou­le­vard du Lar­vot­to de­vant la zone de la fu­tu­reo­pé­ra­tion, via la mise en place d’un pont pro­vi­soire sur­plom­bant l’ave­nue Prin­cesse-Grace.

Sens unique tem­po­raire

L’ins­tal­la­tion des pi­liers de l’ou­vrage et de sa struc­ture né­ces­site la mise en sens unique tem­po­raire de l’ave­nue Prin­cesse-Grace, dans le sens sor­tant de Mo­na­co vers le Monte-Car­lo Beach, entre l’im­meuble Roc­ca­bel­la et le gi­ra­toire si­tué au droit de l’éta­blis­se­ment Monte-Car­lo Bay. Ain­si, les usa­gers ren­trant en Prin­ci­pau­té ne pour­ront plus em­prun­ter cette por­tion de voie et de­vront em­prun­ter le bou­le­vard­duLar­vot­to ou le bou­le­vard d’Ita­lie. L’hô­tel Mé­ri­dien Beach Pla­za, le Roc­ca­bel­la et le Spor­ting d’Eté se­ront uni­que­ment ac­ces­sibles dans le sens sor­tant de la Prin­ci­pau­té.

Chan­ge­ments sur les lignes de bus

Les ac­cès en­trant et sor­tant des ga­rages du Mé­ri­dien Beach Pla­za, du Ro­ca­bel­la et du Spor­ting d’Eté res­te­ront ou­verts pen­dant toute la du­rée du chan­tier. Par ailleurs, la réa­li­sa­tion du pont pro­vi­soire en­traîne la sup­pres­sion tem­po­raire de trois ar­rêts de bus: le ter­mi­nus du « Lar­vot­to » et les ar­rêts « Sea Club » al­ler et re­tour. L’ar­rêt de bus « Plages » se­ra le nou­veau ter­mi­nus tem­po­raire des lignes 5 et 6 de la Com­pa­gnie des Au­to­bus de Mo­na­co. S’agis­sant des bus in­ter­ur- bains (ligne 110 Aé­ro­port) qui des­servent ac­tuel­le­ment les hô­tels Mé­ri­dien Beach Pla­za et Monte-Car­lo Bay, cer­tains iti­né­raires changent.

Un sens unique pour sept mois

Con­cer­nant le sens Nice Aé­ro­port – Mo­na­co – Nice Aé­ro­port, le de­mi-tour se fe­ra au nou­veau ter­mi­nus « Plages ». Pour le sens Men­ton – Mo­na­co– Nice Aé­ro­port, le tra­jet est mo­di­fié en di­rec­tion du bou­le­vard d’Ita­lie de­puis l’échan­geur SaintRo­man. Dans le sens Nice Aé­ro­port – Mo­na­co – Men­ton, le tra­jet est in­chan­gé. Par ailleurs, la sta­tion de taxis exis­tante au ni­veau des deux hô­tels sus­men­tion­nés se­ra dé­pla­cée dans une zone proche de l’im­meuble le Ba­hia. Le sens unique doit être­mis en oeuvre pour une du­rée d’en­vi­ron 7 mois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.