Tarte ta­tin aux oi­gnons et aux rai­sins

Monaco-Matin - - L’air Du Temps -

IN­GRÉ­DIENTS : 250 g de pâte feuille­tée, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’huile d’ar­gan, 1 kg d’oi­gnons sur­ge­lés émin­cés, 1 clou de gi­rofle, 1 cuillère à ca­fé de gin­gembre frais râ­pé, 1 grosse cuillère à soupe de fa­rine, 3 cuillères à soupe de vi­naigre Xé­rès, 150 g de rai­sins de Co­rinthe, 50 cl de bouillon de vo­laille.

1. Faites chauf­fer les huiles dans une grande poêle puis ver­sez-y les oi­gnons. Ajou­tez le clou de gi­rofle, tour­nez pour que les oi­gnons n’at­tachent pas puis lais­sez-les cuire 15 mn jus­qu’à ce qu’ils soient bien do­rés. Ajou­tez le gin­gembre. Sau­pou­drez de fa­rine, mé­lan­gez bien et mouillez avec le vi­naigre.

2. Sa­lez, poi­vrez et lais­sez cuire en­core 10 mn.

3. Pen­dant ce temps, faites fondre le cube de vo­laille dans 50 cl d’eau bouillante. Trem­pez les rai­sins dans ce bouillon pen­dant 20 mn. Égout­tez les rai­sins et mé­lan­gez-les aux oi­gnons. 4. Pré­chauf­fez le four à 200 °C. 5. Éta­lez la pré­pa­ra­tion aux oi­gnons et aux rai­sins dans le fond du moule. Cou­vrez avec la pâte à tarte et en­four­nez pour 25 mn.

6. Dé­mou­lez la tarte ta­tin et ser­vez.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.