Huit prin­cier

Le prince Al­bert II et sept autres in­vi­tés­pres­ti­gieux ont ra­mé­dans une yole en bois, hier, en ou­ver­ture des fi­nales des Mon­diaux d’aviron de mer.

Monaco-Matin - - La Une - TEXTES: THO­MAS MI­CHEL tmi­chel@ni­cema­tin.fr

Seul le sport peut pro­cu­rer un tel as­cen­seur émo­tion­nel. Seule la Prin­ci­pau­té, un tel cadre. Hier, le ri­deau est tom­bé sur les pre­miers cham­pion­nats du monde d’aviron de mer de Mo­na­co en lais­sant un goût amer aux re­pré­sen­tants de la So­cié­té nau­tique. Cham­pion du monde en titre, la quatre de couple – avec bar­reur– mo­né­gas­quea­bu­té au pied du po­dium mal­gré une dé­bauche d’éner­gie bluf­fante et une mer quelque peu agi­tée. Une dé­cep­tion im­mense pour les pro­té­gés du pré­sident Gour­don qui avaient tant rê­vé d’un sacre à la­mai­son. Les Mo­né­gasques n’ont pas fi­ni bre­douille pour au­tant, puisque le double mas­cu­lin (Quen­tin An­to­gnel­li et Giu­seppe Al­ber­ti), éga­le­ment cham­pion du­monde au Pé­rou en 2015, aa­jou­té le bronze à sa col­lec­tion. Sur­tout, la So­cié­té nau­tique a re­çu les fé­li­ci­ta­tions ap­puyées­du­pré­sident de la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale des So­cié­tés nau­tiques, Jean-Ch­ris­tophe Rol­land

(lire page 29). Le sou­tien per­ma­nent du prince Al­bert et de la prin­cesse Char­lène. La re­con­nais­sance des com­pé­ti­teurs étran­gers. La fier­té des bé­né­voles. Et l’af­flux mas­sif dess­pec­ta­teurs du­rant deux jours. Bref, les sou­rires l’ont em­por­té. Cha­peau!

(Pho­to Cy­ril Do­der­gny)

En ou­ver­ture des fi­nales, un huit in­so­lite et pres­ti­gieux a pa­ra­dé dans les eaux mo­né­gasques sur une su­blime yole en bois. Le sou­ve­rain a fait équipe avec son cou­sin John B. Kel­ly III, le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale Jean-Ch­ris­tophe Rol­land, le vi­ce­pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise Ro­landWeill, ouen­co­re­ce­lui de laSo­cié­té­nau­tique Jean-Fran­çois Gour­don.

Le port Her­cule, ses yachts et ses ra­meurs du monde en­tier.

Le quatre mo­né­gasque était abat­tu la ligne fran­chie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.