PRO A ( JOUR­NÉE) An­tibes sans re­pères

Les Sharks ont en­cais­sé contre l’As­vel, hier soir, leur pre­mier re­vers de la sai­son à l’AzurA­re­na

Monaco-Matin - - Sports - JÉ­RÉ­MY TOMATIS

Deuxiè­me­dé­faite de la sai­son pour les Sharks d’An­tibes, la pre­mière à do­mi­cile, après le re­vers concé­dé, hier soir, face au cham­pion en titre Lyon-Villeur­banne. Au­teurs d’une su­perbe en­tame de ren­contre, les An­ti­bois se sont peu à peu éteints au fil du match, lais­sant leur ad­ver­saire prendre les com­mandes dans le QT4. Si les pre­miers bal­lons sont mal­adroits de chaque cô­té, An­tibes prend ra­pi­de­ment le large au score dans le QT1. Grâce no­tam­ment à unTim Blue in­te­nable (10 pts, 3 re­bonds et 2 passes à la mi­temps) et un Jo­na­than Tor­na­to (9pts et 4 re­bonds à la mi-temps) au­teur d’une très bonne ren­trée. L’As­vel n’y est pas en dé­fense et laisse trop sou­vent e s’en­gouf­frer les An­ti­bois dans son dos.

Un QT de feu…

Les hommes de Ju­lienEs­pi­no­sa sont ins­pi­rés et très ef­fi­caces of­fen­si­ve­ment (2715). Dans le QT2, les Rho­da­niens rec­ti­fient le tir dans l’agres­si­vi­té et l’en­vie, po­sant beau­coup plus de pro­blèmes aux Azu­réens, qui pro­posent moins de mou­ve­ment. Dar­rylWat­kins est de plus en plus do­mi­nant dans la pein­ture (9 pts et 6 re­bonds à la pause). Ré­sul­tat, An­tibes ne rentre que trois tirs et ne marque que8points. L’As­vel re­vient au score et rentre aux ves­tiaires dans une dy­na­mique po­si­tive, au contraire des Sharks qui paient leur manque de mo­bi­li­té et leurs failles dé­fen­sives dans le QT2 (35-32). Ken­ny Gaines a mon­tré beau­coup d’en­vie mais a été trop mal­adroit aux tirs.

An­tibes re­vient sur le par­quet avec de bonnes in­ten­tions, no­tam­ment en dé­fense, où ils tentent d’agres­ser leurs vi­si­teurs. TimB­lue main­tient ses co­équi­piers à flot en at­taque grâce un jeu

tou­jours aussi propre. Mais le pi­vot rho­da­nien, Dar­ryl Wat­kins, conti­nue d’im­po­ser son gros ga­ba­rit à un Chris Otule qui en­chaîne les mal­adresses en at­taque comme en dé­fense. Wal­ter Hodge, dé­chaî­né, fait éga­le­ment­mal aux An­ti­bois par sa vi­tesse d’exé­cu­tion et sa lec­ture du jeu (17 pts, 2 in­ter­cep­tions, 4 passes). L’As­vel reste der­rière au ta­bleau d’af­fi­chage à la fin du QT3 (51-50) mais contrôle clai­re­ment le rythme du match. Ce que vont payer les An­ti­bois dans la der­nière manche.

... puis trente mi­nutes sans éclat

La réus­site à 3 points en­tre­vue contre Orléans la se­maine pas­sée n’est plus là. En re­vanche, Lyon-Villeur­banne gagne en adresse aux shoots lon­gue­dis­tance (3/7 dans le QT4) et com­mence ain­si à creu­ser un écart que les lo­caux ne par­vien­dront ja­mais à com­bler. An­tibes prend le bouillon et en­chaîne les fautes mal­adroites. L’As­vel ne se prive pas aux lan­cers francs (20/27). Pis, les vi­si­teurs sont do­mi­na­teurs aux re­bonds (11 à 5 dans le QT4 dont 5 of­fen­sifs!). Des pertes de balle évi­tables sur les der­nières pos­ses­sions, qui pou­vaient leur of­frir un re­tour in­es­pé­ré, font vo­ler en éclat les der­niers es­poirs de vic­toire an­ti­boise. Les Sharks perdent leur pre­mier match à l’AzurA­re­na cette sai­son, le­deuxième en cinq jour­nées. Pro­chain ren­dez-vous à Stras­bourg, qua­druple fi­na­liste de Pro A en titre, le week-end pro­chain.

(Pho­to Eric Ot­ti­no)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.