Nice a pris le­bouillon

Le pro­mua­pei­né à mettre en dif­fi­cul­té de so­lides Gre­no­blois. Le NHCA s’est lo­gi­que­ment in­cli­né (7-4)

Monaco-Matin - - Sports - DI­MI­TRI BOUVAREL

Al’ins­tar de la mé­téo au­tom­nale sur Gre­noble, Pôle Sud a connu une pluie de buts. Les fi­lets ont trem­blé pas moins de onze fois en 60’ hier après­mi­di. Un score fleuve pour une ren­contre do­mi­née par les hommes d’Edo Ter­glav. Les Aigles, eux, s’en vou­laient au ter­mede l’ul­ti­me­pé­riode. « On a très mal com­men­cé. Gre­noble en vou­lait plus » , sou­li­gnait l’en­traî­neur azu­réen, Stan Su­tor.

Une en­tame ra­tée

Les Gre­no­blois dé­mar­raient la ren­contre à toute al­lure. Pri­vé du pa­let, le NHCA

voyait Choui­nard, l’homme en forme des Brû­leurs de loups, ou­vrir le score deux mi­nutes après le coup d’en­voi. Le ton était don­né. Les joueurs s’en­ga­geaient com­plè­te­ment, peut-être même un peu trop. A 7’09, Sco­la­ri per­cu­tait très vio­lem­ment Jé­ré­mie Ro­mand. Im­mé­dia­te­ment, le meilleur mar­queur ni­çois de­man­dait la ci­viè­reet l’Isé­rois pre­nait la di­rec­tion du ves­tiaire… Un­gros coup­pour desMa­ral­pins grog­gy. Bay­lacq don­nait le break 2-0

aux siens avant la pause. La se­conde pé­riode dé­bu­tait avec l’uni­té spé­ciale gre­no­bloise qui s’em­pres­sait d’en­fon­cer le clou en su­pé­rio­ri­té par Har­dy (3-0, 15e). Al’image de son équipe, le­jeune Texier don­nait toute une le­çon aux dé­fen­seurs de Nice, bien trop laxistes hier. Pour­tant, les Su­distes par­ve­naient à ré­duire le sco­re­parMa­con(3-1, 25e).

Un T de fo­lie

Nice uti­li­sait, une fois de plus, l’une de ses armes cette sai­son : le contre. Mais sur une phase de jeuà­quatre contre quatre, Go­li­cic re­fai­sait l’écart (4-1, 34e). Les Aigles don­naient tout dans le T3. Ils­mar­quaient trois fois par Car­pen­tier (5-2, 45e), Ku­bus (5-3, 46e) et Ham­rak (6-4, 56e). Mais après les réa­li­sa­tions de Ku­ralt (5-1, 44e) et Baaz­zi (6-3, 47e), c’était le gar­dien Ho­rak qui se voyait at­tri­buer le der­nier but, au terme d’une ac­tion très­mal né­go­ciée par les Ni­çois(7-4,59e). LeNHCA­sor­tait Char­ton­de­son but pour évo­luer en su­pé­rio­ri­té. Les Gre­no­blois, sous le coup

d’une pé­na­li­té ap­pe­lée qui les obli­geait à ne plus tou­cher le pa­let au ris­que­de­voir l’un des leurs fi­ler en pri­son, ne pou­vaient plus sco­rer que grâce à leur gar­dien. Ils ont réus­si. Un­fait rare. Nice était bien­dans un jour sans.

(Pho­to ar­chives Fran­çois Vi­gno­la)

Le NHCA de Ham­rak a man­qué d’agres­si­vi­té.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.