« Chaque client de­vra don­ner son ap­pro­ba­tion »

Monaco-Matin - - Monaco -

Le trans­fert des clients de HSBC vers le CFM In­do­suez a-t- il ef­fec­ti­ve­ment com­men­cé? Gilles Mar­ti­nen­go, di­rec­teur gé­né­ral du CFM In­do­suez: Le pro­ces­sus de ré­fé­ren­ce­ment a dé­mar­ré dès l’an­nonce de cet ac­cord, le  oc­tobre der­nier. Chaque client de­vra don­ner son ap­pro­ba­tion avant que HSBC ne puisse par­ta­ger les in­for­ma­tions le concer­nant avec CFM In­do­suez. Le pro­ces­sus de trans­fert se réa­li­se­ra dans les meilleurs dé­lais. HSBC et CFM In­do­suez font tout leur pos­sible pour que le trans­fert se dé­roule dans les meilleures condi­tions.

L’ac­cord que vous ve­nez de si­gner est- il un ra­chat de clien­tèle ? Il s’agit d’un ac­cord de ré­fé­ren­ce­ment, pas d’un ra­chat. Chaque client de­vra don­ner son ap­pro­ba­tion avant le trans­fert chez CFM In­do­suez.

Votre ob­jec­tif est- il de re­prendre le maxi­mum de la clien­tèle de HSBC? Cet ac­cord s’ins­crit dans la stra­té­gie du groupe In­do­suez Wealth Ma­na­ge­ment de ren­for­cer ses po­si­tions au­près d’une clien­tèle d’in­ves­tis­seurs for­tu­nés sur ses mar­chés prio­ri­taires. Les clients in­clus dans le pé­ri­mètre de trans­fert cor­res­pondent aux as­pi­ra­tions stra­té­giques de CFM In­do­suez, no­tam­ment en termes de zones stra­té­giques de dé­ve­lop­pe­ment et de cri­tères de risque et de confor­mi­té. CFM In­do­suez ap­pli­que­ra, bien évi­dem­ment, les cri­tères de risques et de confor­mi­té du groupe avant toute ou­ver­ture de compte et pour­ra, le cas échéant, dé­cli­ner cer­taines ou­ver­tures de compte.

Cette opé­ra­tion est- elle une op­por­tu­ni­té de dé­ve­lop­pe­ment si­gni­fi­ca­tif ? CFM In­do­suez a une longue tra­di­tion de pré­sence à Mo­na­co, de­puis , et cette opé­ra­tion conforte notre po­si­tion de pre­mière banque de la Prin­ci­pau­té.

(Photo Oli­vier War­ter)

Gilles Mar­ti­nen­go, di­rec­teur gé­né­ral du CFM In­do­suez.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.