LIGUE MA­GNUS ( JOUR­NÉE) Nice : un coup à jouer

Monaco-Matin - - Sports - CH­RIS­TO­PHER ROUX

Les Aigles af­frontent un ad­ver­sai­re­dé­ci­mé ce soir. Pour la deuxième de leurs trois sor­ties de la se­mai­neàJeanBouin, après leur vic­toire mer­cre­di en Coupe de France à l’ar­ra­ché contre Brian­çon (2-1), les Ni­çois dé­fient Di­jon pri­vé de plu­sieurs élé­ments : White et Rin­dal (ad­duc­teurs), Lam­bo­ley (com­mo­tion), Fal­lon (che­ville). Et comme si ça ne suf­fi­sait pas, An­ders­son, lui, est in­cer­tain. Fa­ceàces pé­pins phy­siques, leDHCs’est dé­pla­céà­trois lignes, mar­di, en Coupe de France. Suf­fi­sant pour cou­leràG­re­noble (11-2). Les Ni­çois ont donc un coup à jouer, dans un duel clé pour le main­tien.

Sed­la­cek s’en va

Face au NHCA, les Ducs ont rem­por­té la pre­mière confron­ta­tion de la sai­son (5-1). Un nou­veau re­vers ce soir met­trait les Azu­réens à six points de leur ad­ver­saire, si les deux écu­ries ve­naient à dis­pu­ter les play-down en fin de sai­son. Hier, Nice a en­fin confir­mé le dé­part de Sed­la­cek, dans les car­tons­de­puis son ab­sence lors du dé­pla­ce­ment à Gre­noble di­manche der­nier. Le por­tier tchèque et le club se quittent « d’un com­mun ac­cord » , dixit Stan Su­tor, qui n’a pas sou­hai­té s’épan­cher sur les­vé­ri­tables rai­sons de ce di­vorce. « Son dé­part ne change pas notre pré­pa­ra­tion du match contre Di­jon. Nous sommes pros », as­sène en­core le coach. C’est­donc TomC­har­ton qui gar­de­ra à nou­veau les buts ce soir. Et­qui au­ra la lourde mis­sion, avec sa dé- e fense, de contre­car­rer les su­per­io­ri­tés du DHC (1er bi­lan de Ma­gnus avec 15 buts ins­crits). Le rem­pla­çant­deSed­la­cek, lui, est connu. Il s’agit du por­tier russe de 36 ans, Ser­gei Kho­ro­shun. L’ex-por­tier de KHL (2e meilleure ligue au­monde) ar­ri­vede la 2e di­vi­sion russe (VHL) et se­raàNice en dé­but de se­maine pro­chaine. Il a dé­jà si­gné son contrat. En at­ten­dant cette ar­ri­vée, Stan Su­tor es­père sur­tout une amé­lio­ra­tion du po­wer-play.

LIGUE MA­GNUS

« On a mar­qué contre Brian­çon dans ce sec­teur mais on doit en­core tra­vailler. L’ab­sence de Ro­mand (cuisse et tou­jours for­fait ce soir) sur ces phases de jeu est im­por­tante. » Après sa vic­toire en Coupe, Nice se­rait ins­pi­ré de faire de mê­me­de­vant Di­jon. Et, cette fois, d’y ajou­ter la ma­nière. Nice (  pts) - Di­jon (  pts), hàJ.-Bouin

(Photo Cy­ril Do­der­gny)

TomC­har­ton est en grande forme ac­tuel­le­ment avec les Aigles. A confir­mer ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.