An­tibes : at­ten­tion à la Sig

Monaco-Matin - - Sports - JÉ­RÉ­MY TOMATIS

C’est un tra­vail de longue ha­leine qui at­tend les Sharks d’An­tibes, qui se dé­placent à Stras­bourg, ce soir, pour la sixième jour­née du cham­pion­nat. Le qua­druple fi­na­liste de Pro A en titre – qui vient de re­lan­cer à sa tête Vincent Col­let, coach mal­heu­reux lors de quatre fi­nales jouées avec le club al­sa­cien – reste une équipe ar­mée pour le titre et face à la­quelle les An­ti­bois de­vront faire preuve de pa­tience.

Après le cham­pion, le fi­na­liste en titre

Du haut de son sta­tut de ca­dor, si la Sig peine en ce dé­but de sai­sonàap­pli­quer cor­rec­te­ment ses prin­cipes de jeu (1 vic­toire et 4 dé­fai- tes jus­qu’ici sous la hou­lette de Hen­rik Dett­mann), les Sharks, comme face à l’As­vel, se mé­fient. « Stras­bourg a un jeu qui n’est, à mon avis, par en­core bien as­si­mi­lé pour tous les joueurs mais qui re­pose beau­coup sur le mou­ve­ment, pré­vient le coach Ju­lien Es­pi­no­sa. Donc quand ils sont en confiance, ils ont de très bonnes phases de jeu. Au­jourd’hui, ils n’ar­rivent pas à le faire pen­dant qua­rante mi­nutes, ce qui leur coûte les ré­sul­tats. Ils ont des joueurs comme A. J. Slaugh­ter et Jé­ré­my Le­loup qui n’ont pas en­core trou­vé leur plein ren­de­ment. On est aver­tis du fait que, par sé­quences, ils pro­duisent un bon basket avec de nom­breuses solutions. Moi, les équipes qui bougent beau­coup sans la balle, ça me rend très vi­gi­lant. Ce sont les équipes qui posent gé­né­ra­le­ment le plus de pro­blèmes. »

« Pro­po­ser un meilleur conte­nu »

An­tibes, qui a per­du sa pre­mière ren­contre à l’Azur Are­na sa­me­di der­nier contre le cham­pion 2016 Lyon-Villeur­banne, est cons­cient qu’il doit en faire plus s’il veut s’ins­tal­ler du­ra­ble­ment dans la par­tie haute du ta­bleau. « Il faut qu’on ma­noeuvre mieux que ce qu’on a mon­tré contre l’As­vel et que notre ni­veau de jeu monte, sou­ligne Es­pi­no­sa. On ver­ra bien qui on est au fil de la sai­son. Mais je pense aus­si qu’on a com­men­cé douce- ment ce dé­but de sai­son. Même si on a ga­gné trois matchs, le ni­veau de jeu qu’on pro­pose est en­core in­suf­fi­sant par rap­port à notre po­ten­tiel. On a un manque de flui­di­té pour l’ins­tant dans le jeu, plus que de ré­gu­la­ri­té. On tra­vaille au quo­ti­dien, même si ça ne se dé­clen­che­ra pas du jour au len­de­main. L’ob­jec­tif est d’être ca­pable de pro­po­ser un meilleur conte­nu le plus ra­pi­de­ment pos­sible. J’es­père que ça va ar­ri­ver vite. Les joueurs res­tent concen­trés sur leurs axes de pro­gres­sion. »

Le­grou­pean­ti­bois:# 1Cor­di­nier,#4Blue, #5 So­lo­mon, #8 Bour­dillon, #11 Gal­liou, #12Gaines,#13Sim­mons,#14Tor­na­to,#18 Diar­ra, #42 Otule.

(Photo E. O.)

An­tibes au­ra une nou­velle fois be­soin de son gé­nial poste , Tim Blue, en­core brillant le wee­kend der­nier lors de la dé­faite contre l’As­vel.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.