«Très mo­ti­vant »

Monaco-Matin - - Sports - F.P.

Un ailier dans un corps de pi­vot : c’est Jor­dan Abou­dou, so­lide comme un roc, qui re­trouve ce soir le BCM où il a évo­lué ces  der­nières sai­sons.

Cette vic­toire à l’ar­ra­ché en Cham­pions League contre He­lios ? On a eu du­mal à po­ser notre jeu mais avec beau­coup d’in­ten­si­té et une grosse dé­fense on a fi­ni par re­dres­ser la barre. C’était chaud. Le pu­blic a bien pous­sé aus­si ! Avant Gra­ve­lines, ce qui compte c’est de bien ré­cu­pé­rer.

Votre ex­pé­rience à Gra­ve­lines-Dun­kerque ? Je n’ai pas per­du mon temps, mais ce­la ne s’est pas pas­sé comme pré­vu. Je n’en re­tiens que le po­si­tif. Ailier de for­ma­tion, j’ai ap­pris à jouer au poste . Je garde d’ex­cel­lents rap­ports avec tous mes an­ciens co­équi­piers du BCM. C’est der­rière moi. Je suis ar­ri­vé sur le Ro­cher pour me re­lan­cer dans une grosse équipe. Jouer la Coupe d’Eu­rope, es­sayer de ga­gner des titres, c’est très mo­ti­vant.

Le se­cret de la réus­site ac­tuelle de l’ASM ? On a un ros­ter très dense, et tout le monde se donne à % dans les ro­ta­tions. Le dan­ger peut ve­nir d’un peu par­tout, ce qui com­plique la tâche de nos ad­ver­saires. La dé­fense doit res­ter notre socle. Les soirs où ça ne veut pas ri­go­ler, ça per­met de ne pas lâ­cher.

((Photo J.F.O)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.