Les grandes prières des opé­ras chan­téesàNice

Monaco-Matin - - Détente - A. P.

On prie sou­vent dans les opé­ras. Des pages re­li­gieuses ponc­tuent sou­vent l’ac­tion qui se dé­roule dans les ou­vrages ly­riques. Les per­son­nages sol­li­citent le ciel pour soi­gner leur âme ou ai­der leur ac­tion. Ce­la donne sou­vent lieu à des pages mu­si­cales d’une grande beau­té. Deux chan­teurs de notre ré­gion, la so­pra­no So­phie Mo­na­co ( notre pho­to) et le ba­ry­ton Ioan Ho­tens­ki nous fe­ront en­tendre mar­di, jour de la Tous­saint, en l’église Saint- Pierre d’Arène, quelques-unes de ces prières de l’art ly­rique. Ils les ex­trai­ront de la Force du Des­tin et de Gio­van­na d’Ar­co de Ver­di, de Rus­sal­ka de Dvo­rak, de

Tann­hau­ser de Wa­gner, du Dia­logue des Car­mé­lites de Pou­lenc... Les deux chan­teurs se­ront ac­com­pa­gnés par l’or­ga­niste de SaintPierre d’Arène, Sté­phane El­liot. Une­ma­gni­fi­que­fa­çond’unir re­li­gio­net opé­ra.

Les prières de l’opé­ra. Mar­di 1er no­vembre, 15 heures. Église Saint-Pierre d’Arène. En­trée libre. Rens. 04.93.88.20.31.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.