C’était un 30 oc­tobre

Monaco-Matin - - L’air Du Temps -

1937 Nais­sance de Claude Le­louch, réa­li­sa­teur fran­çais. Connu pour l'au­dace de ses pro­jets, il ac­cède à la gloire avec Un­hom­mee­tu­ne­femme en 1966. Sa mé­thode de tour­nage, avec une ca­mé­ra lé­gère, mais aus­si en confron­tant sou­vent co­mé­diens pro­fes­sion­nels et non pro­fes­sion­nels, tou­jours à la re­cherche de la plus grande spon­ta­néi­té chez ses ac­teurs, est sa marque de fa­brique. 1938 Or­son Welles adapte le ro­man La Guerre des mondes de H. G. Wells à la ra­dio et ter­ro­rise l’Amé­rique.

1974 Mo­ha­med Ali de­vient cham­pion du monde de boxe des poids lourds en bat­tant George Fo­re­man par KO au Con­go-Kin­sha­sa.

1983 En Ar­gen­tine, les pre­mières élec­tions dé­mo­cra­tiques ont lieu de­puis la prise de pou­voir par les mi­li­taires. Le can­di­dat du par­ti ra­di­cal Raul Al­fon­sin est élu avec 52 % des voix.

1988 Ayr­ton Sen­na, pi­lote au­to­mo­bile bré­si­lien, est sa­cré cham­pion du monde de For­mule 1. Il a aus­si rem­por­té le titre de cham­pion du monde en 1990 et 1991, après avoir ga­gné 41 Grands Prix et si­gné 65 pole po­si­tions. Le 1er mai 1994, il dé­cède à la suite d'un ac­ci­dent lors du Grand Prix de SaintMa­rin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.