LIGUE  ( JOUR­NÉE) / NICE - NANTES Cy­prien, quel ta­lent !

Dé­jà bu­teur à Metz, le mi­lieu a re­fait le coup par deux fois contre Nantes. De plus en plus fort

Monaco-Matin - - Sports -

bat­tu par Sa­la, il a pas­sé un après-mi­di pé­père, fai­sant tou­te­fois ap­pré­cier sa qua­li­té de re­lances au pied.

ila­pro­fi­té de l’ab­sence de Dal­bert pour en­chaî­ner une deuxième ti­tu­la­ri­sa­tion de suite. Et, comme contre Metz, il s’est ef­for­cé de bien dé­fendre et de pro­po­ser des so­lu­tions dans son cou­loir. En­cou­ra­geant.

ca­pi­taine en l’ab­sence de Baysse, il a rem­pli son rôle à la­per­fec­tion. Tou­jours là pour re­mon­ter le mo­ral des troupes, à l’image de cet­te­mar­qued’af­fec­tion en­vers Bod­mer pour cé­lé­brer le 3-1. La classe, quoi...

ce ga­min a tout d’un grand. Clair­voyant, phy­sique, ra­pide, il sait tout faire. At­ten­tion à res­ter concen­tré jus­qu’au bout tou­te­fois. Un chiffre ? 20, comme le nombre de bal­lons ga­gnés, le meilleur dans ce do­maine bien en­ten­du.

sur l’ou­ver­ture du score, c’est lui qui a tout dé­clen­ché avec une ac­cé­lé­ra­tion sou­daine sui­vie d’une passe pour Bel­han­da. Pas­seur dé­ci­sif pour Cy­prien en­suite. Une ma­chine !

et voi­là qu’il se met dé­sor­maisà­mettre des dou­blés (4buts en L1). Il est por­té par une réus­site folle et, sur­tout, par beau­coup, beau­coup de ta­lent. L’une des re­crues de l’an­née ! e Rem­pla­cé par (83’)

sa perte de balle qui a coû­té un but au Gym ne peut oc­cul­ter tout ce qu’il a bien fait tout au long du match. Bien ca­lé de­vant sa dé­fense, il a tou­ché plus de cent bal­lons (117) et a sou­vent trou­vé les bons dé­ca­lages.

et de deux qui font six passes dé­ci­sives en L1 ! L’Ivoi­rien est dans la forme de sa vie et on l’a même vu s’of­frir un­double-sal­to pour fê­ter le but de Ba­lo­tel­li. Rem­pla­cé par (81’)

après son tri­plé à Metz, il s’est re­trou­vé à droite pour fai­re­pla­ceàBa- lo­tel­li dans l’axe, mais a gar­dé la ca­dence. Un nou­veau but – le sep­tième cette sai­so­nenL1, un de plus que « Su­perMa­rio » - qui lui per­met de battre son re­cordde la sai­son der­nière. Bon pour la confiance...

Au­teur d’un dou­blé contre Nantes, Wy­lan Cy­prien en est dé­jà à quatre buts en Ligue .

« Su­per Ma­rio » fait une ré­vé­rence au kop de la Sud. Et de six en L !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.