De jeunes es­poirs au Karaté ClubS­ho­to­kan­deMo­na­co

Monaco-Matin - - Monaco | Sport - PIERRE DU TERRAIL Sa­voir + Fa­ce­book: Karaté Club Sho­to­kan de Mo­na­co ou www.kcs­mo­na­co.com

L’Open ré­gio­nal des Jeunes com­bats se te­nait ré­cem­ment dans la com­mune va­roise du Luc. Cette com­pé­ti­tion, or­ga­ni­sée par la Ligue Côte d’Azur de Karaté et dis­ci­plines as­so­ciées, a réuni dans un même do­jo les graines de fu­turs cham­pions, très nom­breuxà­ve­nir se me­su­rer sur les tatamis. Pas moins de 337 en­fants, mi­nimes, pu­pilles et ben­ja­mins, âgés de 9 à 14 ans, 114 filles et 223 gar­çons sont ve­nusde tous les clubsde la ré­gion pour dis­pu­ter une cette épreuve ku­mi­té (com­bat). Le Ka­ra­téC­lub Sho­to­kan de Mo­na­co était re­pré­sen­té par deux élèves très pro­met­teurs de Maître Sa­to. Ils ont été lar­ge­ment re­mar­qués sur les tatamis puis­qu’ils ter­mi­naient tous les deux sur la se­con­de­marche du po­dium, dans leurs ca­té­go­ries res­pec­tives d’âge et de poids.

Des en­fants pro­met­teurs

Oli­via Sous­san, en ca­té­go­rie ben­ja­mine, s’est brillam­ment dé­fen­due dans la ca­té­go­rie des moins de 35 kg contre 10 ad­ver­saires, mai­sa­dû s’in­cli­ner en fi­nale et rem­por­ter une très mé­ri­tée mé­daille d’ar­gent. Son frère, Vic­tor Sous­san, mi­nime en­moins de 50 kg, a lui aus­si rem­por­té l’ar­gent en­af­fron­tant9ad­ver­saires et fai­sant par­tie du ta­bleau fi­nal. Ces deux en­fants du club ne cessent de pro­gres­ser sous l’égide de leur Sen­seï et il est for­tà pa­rier que nous les re­trou­ve­rons dans quelques an­nées sur les plus beaux po­diums de France et d’Eu­rope. C’est ce que le club de la Prin­ci­pau­té leur sou­haite de­meilleur.

Oli­via et Vic­tor Sous­san en­tou­rant leur en­traî­neur, Florent Car­pen­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.