Le Stade Lau­ren­tin fait tom­ber le FC Ville­franche

Monaco-Matin - - Sports - SYLVAINMUSTAPIC

Un duel de pro­mus aux dé­buts de sai­son so­lide. Telle était l’af­fiche qui op­po­sait le Stade Lau­ren­tin (5e) au FC Ville­franche (2e) di­manche après-mi­di. Un duel pro­met­teur entre des lo­caux seule­ment bat­tus par les Baous (1-3), et des Ville­fran­chois in­vain­cus, sur­fant sur la lan­cée de leur grande sai­son pas­sée.

Pre­mière mi-temps à sens unique

L’en­tame est par­faite pour les joueurs de Yus­sef Mef­tah. Sur un cor­ner dé­ga­gé par la dé­fense, Ilane Li­bra­ti, étran­ge­ment seul aux 20 mètres, a tout son temps pour se mettre en po­si­tion et ajus­ter un tir pla­cé qui trompe Ci­cion (1-0, 4e). El­la­ti­fi, seul aux 6 mètres, manque sa tête et le break sur un coup-franc dé­po­sé par Li­bra­ti (7e). Désor­ga­ni­sés, en re­tard dans les duels, les Ville­fran­chois ne par­viennent pas à se créer de si­tua­tions. Et sur leur deuxième tir ca­dré, les Lau­ren­tins s’offrent le break par Kha­chroub (2-0, 27e). Un coup sur la tête pour les joueurs de Mi­chel Ca­var­gi­ni, qui re­joignent les ves­tiaires avec un dé­bours de deux buts.

Une ré­duc­tion du score trop tar­dive

Au re­tour des ves­tiaires, la phy­sio­no­mie de la par­tie change. Or­ga­ni­sés dif­fé­rem­ment, les vi­si­teurs prennent le contrôle du jeu et se Les Lau­ren­tins ont par­fai­te­ment ex­ploi­té les er­rances des vi­si­teurs dans le pre­mier acte pour dé­cro­cher une vic­toire im­por­tante.

créent quelques op­por­tu­ni­tés, par Ve­rar­di (56e) ouBet­tit (75e), mais Aime est im­pec­cable sur sa ligne. For­cé­ment, les Lau­ren­tins trouvent des es­paces en contre, mais Hoa­rau bute deux fois sur Ci­cion (67e, 80e), man­quant de tuer le match. Après un but re­fu­sé pour un hors-jeu de Cor­si, Pons par­vient à ré­duire le score (2-1, 88e), mais c’est bien trop tard pour le FCV, qui s’in­cline pour la pre­mière fois de la sai­son et re­cule de deux places au clas­se­ment ( 4e). Avec cette deuxième vic­toire, SaintLaurent re­vient à éga­li­té avec sa vic­time du jour et glane quatre points im­por­tants dans sa quête de main­tien.

(Pho­tos Syl­vain Mustapic)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.