Les Mo­né­gasques se ba­ladent au Da­ne­mark...

Monaco-Matin - - La Une - F. P.

LaRo­ca Team sait voya­ger : l’ASM, trop forte pour les Bak­ken Bears, a aus­si as­su­ré le spec­tacle sur le par­quet d’Aa­rhus. Passe dans le dos de Dee Bost pour le dé­col­lage de la fu­sée Abou­dou, jeu ra­pide à go­go, dunk ar­rière fra­cas­sant de Ya­ku­ba Ouat­ta­ra, fes­ti­val de shoots pri­més de Ser­gii Gla­dyr (4 sur 5)... Le pu­blic da­nois en a eu pour son ar­gent, même si son équi­pen’avait pas les armes

pour ré­sis­ter plus long­temps qu’un quart-temps au lea­der in­vain­cu de ProA. Sur­prise avant la ren­contre : Ja­mal Shu­ler est ap­pa­ru la barbe ra­sée. Rai­son in­vo­quée par le sco­reur mo­né­gasque : re­trou­ver la réus­site en Cham­pions League !

Opé­ra­tion fine lame réus­sie, puisque Shu­ler ter­mine meilleur sco­reur de l’ASM (13 pts). Dès l’en­tame, les joueurs de Bak­ken Bears ont pres­sé haut, es­sayant de mettre la pres­sion. Les Ro­caBoys étaient pré­ve­nus. Zack Wright, Jor­dan Abou- dou et Ser­gii Gla­dyr se sont mul­ti­pliés en dé­fense pour stop­per l’at­taque des Ours de Bak­ken. Bran­don Da­vies do­mi­nait les dé­bats dans la pein­ture, bien ai­dé par Nik Ca­ner-Med­ley et Ama­ra Sy. Dans le QT2, la Ro­ca Team haus­sait su­bi­te­ment la ca­dence après un temps-mort de Mi­tro­vic : un18-6 pou­run gros break, dé­jà (45-28, 20e). Bak­ken se dé­me­nait pour­tant, gri­gno­tant son re­tard au re­tour des ves­tiaires (5140). Nou­veau temps-mort «re­ca­drant» de coach Z : mal­gré les 3 fautes de Bran­don Da­vies, la Ro­ca Team pliait dé­fi­ni­ti­ve­ment l’af­faire, sans ou­blier de ter­mi­ner avec pa­na­cheet brio. Le lea­der de ProA a dé­rou­lé et conserve la tête du groupe A de la Cham­pions League.

(Pho­to Sé­bas­tien Bo­tel­la)

 passes dé­ci­sives pour Dee Bost : la Ro­ca Team a dé­rou­lé au Da­ne­mark.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.