Monaco-Matin

Les Monégasque­s se baladent au Danemark...

- F. P.

LaRoca Team sait voyager : l’ASM, trop forte pour les Bakken Bears, a aussi assuré le spectacle sur le parquet d’Aarhus. Passe dans le dos de Dee Bost pour le décollage de la fusée Aboudou, jeu rapide à gogo, dunk arrière fracassant de Yakuba Ouattara, festival de shoots primés de Sergii Gladyr (4 sur 5)... Le public danois en a eu pour son argent, même si son équipen’avait pas les armes

pour résister plus longtemps qu’un quart-temps au leader invaincu de ProA. Surprise avant la rencontre : Jamal Shuler est apparu la barbe rasée. Raison invoquée par le scoreur monégasque : retrouver la réussite en Champions League !

Opération fine lame réussie, puisque Shuler termine meilleur scoreur de l’ASM (13 pts). Dès l’entame, les joueurs de Bakken Bears ont pressé haut, essayant de mettre la pression. Les RocaBoys étaient prévenus. Zack Wright, Jordan Abou- dou et Sergii Gladyr se sont multipliés en défense pour stopper l’attaque des Ours de Bakken. Brandon Davies dominait les débats dans la peinture, bien aidé par Nik Caner-Medley et Amara Sy. Dans le QT2, la Roca Team haussait subitement la cadence après un temps-mort de Mitrovic : un18-6 pourun gros break, déjà (45-28, 20e). Bakken se démenait pourtant, grignotant son retard au retour des vestiaires (5140). Nouveau temps-mort «recadrant» de coach Z : malgré les 3 fautes de Brandon Davies, la Roca Team pliait définitive­ment l’affaire, sans oublier de terminer avec panacheet brio. Le leader de ProA a déroulé et conserve la tête du groupe A de la Champions League.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ??  passes décisives pour Dee Bost : la Roca Team a déroulé au Danemark.
(Photo Sébastien Botella)  passes décisives pour Dee Bost : la Roca Team a déroulé au Danemark.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco