Les jeunes ju­do­kas au ren­dez-vous

Monaco-Matin - - Monaco - PIERRE DU TERRAIL

C’ est le week- end der­nier que se te­nait le tour­noi ex­cel­lence pour les ca­dets et les ju­niors à Cor­melles- le- Royal dans le Cal­va­dos. Ren­dez- vous in­con­tour­nable du dé­but de sai­son, cette com­pé­ti­tion voit chaque an­née s’af­fron­ter les meilleurs ju­do­kas fran­çais de ces ca­té­go­ries d’âges ain­si que des re­pré­sen­tants de di­vers pays eu­ro­péens. Cinq ju­do­kas de la Prin­ci­pau­té avaient fait le dé­pla­ce­ment. Chez les ju­niors, en moins de 66 kg, Ben­ja­min Sca­riot se conten­tait de la 9e place, bat­tu en 8e de fi­nale par le fu­tur vain­queur du tour­noi tan­dis que Kas­bek Mur­ta­za­liev était bat­tu en 16e de fi­nale. Rien d’alar­mant pour ces deux jeunes ath­lètes qui ne sont que ju­niors pre­mière an­née dans une ca­té­go­rie qui en compte trois. En ca­det, pe­tite dé­cep­tion pour Vincent Pas­cuc­ci qui s’est fait sur­prendre à la fin de son pre­mier com­bat alors qu’il me­nait lar­ge­ment au ta­bleau d’af­fi­chage.

De l’or et du bronze

En re­vanche, en plus de 90 kg, Mar­vin Ga­deau confirme sa pro­gres­sion puisque, un mois après sa vic­toire au tour­noi du Luc, il ob­tient à Cor­melles une jo­lie mé­daille de bronze. En­fin en moins de 73 kg, Ti­zie Gna­mien fait forte im­pres­sion en s’im­po­sant dans tous ses com­bats. Très com­ba­tif et dé­ter­mi­né, il ob­tient sa deuxième mé­daille d’or en deux sor­ties puisque lui aus­si ter­mi­nait 1er le mois der­nier au Luc. Fé­li­ci­ta­tions pour ces bons ré­sul­tats.

(Pho­to DR)

Les jeunes ju­do­kas mo­né­gasques ont fait à nou­veau forte im­pres­sion lors de ce tour­noi ex­cel­lence pour les ca­dets et les ju­niors.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.