La sai­son de kart in­door est ou­verte

La troi­sième sai­son du Kart In­door Mo­na­co s’est ou­verte mar­di et dure jus­qu’au 12 fé­vrier. Avec un nou­veau tra­cé, qui doit sa­tis­faire les pi­lotes aguer­ris… comme les néo­phytes du kar­ting

Monaco-Matin - - La Une - N. H.- F. nhas­son@ ni­ce­ma­tin.fr

Un voyant vert s’al­lume. Le mo­teur se met à ron­ron­ner tout dou­ce­ment. Et puis le kart file entre les vi­rages, la ligne droite, l’épingle… C’est le nou­veau cir­cuit du Kart In­door Mo­na­co, qui a ou­vert mar­di soir. Avec un nou­veau tra­cé, pour cette troi­sième sai­son. Gros chan­ge­ment: l’épingle qui vient après une ligne droite, et per­met de fa­ci­li­ter le dé­pas­se­ment. « Il y a une par­tie plus tech­nique que l’an der­nier, ex­plique Cli­vio Pic­cione, l’homme der­rière le concept. As­sez si­neuse, avec plus de vi­rages. » Mais le cir­cuit reste « po­ly­valent » , « ou­vert à toute clien­tèle » . His­toire de sa­tis­faire les néo­phytes comme les pi­lotes plus aguer­ris.

Tous types de pu­blics

Le pu­blic, jus­te­ment, est hé­té­ro­clite. Il y a les ré­gu­liers qui viennent toute la sai­son, cer­tains « qua­si­ment toutes les se­maines » . Les clients viennent d’Ita­lie, de Cannes, des fa­milles avec leurs en­fants, des ado­les­cents, des adultes… Le kart in­door at­tire, dé­jà, parce qu’il se pra­tique par tous temps. À Mo­na­co, la piste se trouve au par­king des Pê­cheurs, avec la vue qui s’étend sur la mer, sur 3000 m². Et à l’in­té­rieur, le « chal­lenge est un peu plus com­plexe » que de­hors. Cir­cuits plus étroits obligent. Les 17 karts pour adultes et en­fants sont tous élec­triques. Ils ont été « étu­diés pour l’in­door » , pour­suit l’an­cien pi­lote pro­fes­sion­nel de kart.

 km/h de­moyenne l’an der­nier

Ils sont « mieux adap­tés, plus stables avec une po­si­tion cen­trale, très lé­gers à pi­lo­ter » . Les karts peuvent al­ler vite, aus­si. L’an der­nier, la vi­tesse moyenne sur un tour était de 45 ki­lo­mètres par heure… Reste à voir si cette an­née, avec le nou­veau tra­cé, la moyenne bais­se­ra ou di­mi­nue­ra. Ré­ponse le 12 fé­vrier pro­chain, avec la fin de la sai­son du Kart In­door Mo­na­co.

(Pho­tos Jean-Fran­çois Ot­to­nel­lo)

Le nou­veau tra­cé com­prend une par­tie plus si­nueuse que l’an der­nier, une épingle qui vient après une ligne droite… C’est Cli­vio Pic­cione (en bas à droite) qui l’a pen­sé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.