En­co­re­quelques places pour « C’est pas clas­sique »

Monaco-Matin - - Côte D’azur - S. L.

C’est l’évé­ne­ment cultu­rel de ce mois de no­vembre. Le fes­ti­val gra­tuit or­ga­ni­sé par le Dé­par­te­ment, « C’est pas clas­sique » re­vient, pour la dou­zième édi­tion, au Pa­lais Acro­po­lis de Nice à par­tir de de­main. L’an­née der­nière, plus de 60000 per­sonnes s’étaient pré­ci­pi­tées au fes­ti­val. Cette an­née, les quatre temps forts ( sur ré­ser­va­tion uni­que­ment, ont dé­jà été pris d’as­saut. À l’image de la soi­rée d’ou­ver­ture en pré­sence du par­rain Fran­cis Lai, de­main à 20h30. Un ren­dez- vous pour le­quel toutes les places dis­po­nibles en ligne ont été ré­ser­vées.

Pe­tit es­poir le jour même

Pe­tit es­poir pour les re­tar­da­taires: il se­ra pos­sible de ré­ser­ver des places, le jour de la re­pré­sen­ta­tion uni­que­ment dans la li­mite des places dis­po­nibles, au gui­chet « Billet­te­rie », si­tué en Ago­ra0­duPa­lais Acro­po­lis. Pa­no­ra­ma des ren­dez-vous en­core dis­po­nibles.

À par­tir de 19h15, le sex­tuor fé­mi­nin de harpes « Har­pa­zur » se­ra en re­pré­sen­ta­tion. Mé­lo­dies connues, re­prises de mu­siques de film ou en­core de la va­rié­té au pro­gramme.

Le ma­ra­thon cultu­rel dé­bute à 13h30 avec un ren­dez-vous pour les en­fants. Un ven­tri­loque, un sculp- teur de bal­lons, des jon­gleurs, des ma­gi­ciens pro­posent des ani­ma­tions jus­qu’à 19h30. Un coin pour les mômes or­ga­ni­sé éga­le­ment di­manche. À par­tir de 14 h, Le choeur ré­gio­nal Pa­ca est en concert. La créa­tion ori­gi­nale de Gé­rard Le­cointe « Off, Off, Of­fen­bach » est à l’af­fiche. De quoi re­vi­si­ter les clas­siques, tout comme peut le faire le col­lec­tif « Voxa­bu­bu­laire » , sur scène à 15 heures. À 17 h, un ren­dez-vous à ne pas­me­man­quer: Jean-Phi­lippe Col­lard et Pa­trick Poivre d’Ar­vor sont at­ten­dus pour évo­quer « Cho­pin, l’âme dé­chi­rée ». Pour as­sis­ter à cet évé­ne­ment, il est né­ces­saire de dis­po­ser d’un billet. Les ti­ckets sont à re­ti­rer, le jour même, au gui­chet billet­te­rie « Les 4 temps forts », si­tué à l’en­trée du Pa­lais Acro­po­lis. « Mer­ci de vous pré­sen­ter avec votre billet de­vant la salle Athé­na au plus tôt une heure avant le spec­tacle » , ap­puient les or­ga­ni­sa­teurs.

Un di­manche qui com­mence par un « De­li­rium Ni­cae », à par­tir de 14 h. De Bach aux Ma­roon 5, rien ne ré­siste à cet en­semble de sept mu­si­ciens. Les en­fants ne sont pas ou­bliés. À 14 h, le Phil­har­mo­nique de la Ro­quette, in­vite les en­fants, à par­tir de 9 ans, àpar­ti­ci­per à un ate­lier brui­tage et ani­ma­tions so- nores pour une ini­tia­tion au ci­né concert. (Ins­crip­tions au moins une heure à l’avance à l’en­trée de l’Es­pace Rhodes. Maxi­mum15 en­fants par groupe). À 15 h, Ni­cole Ta­mes­tit et Pierre Bouyer pro­posent une éva­sion mu­si­cale à Vienne, de Mo­zart à Bee­tho­ven en pas­sant par toutes les mu­siques d’Eu­rope cen­trale. 1. Fan­cis Lai: de­main à par­tir de 18h30. Hom­mage « Da­vid Bowie » : sa­me­di à par­tir de 13h30. Ara Ma­li­kian: di­manche à par­tir de 13h30. Re­naud Ca­pu­çon et kha­tia Bu­nia­ti­sh­vi­li : di­manche à par­tir de 13h30.

Sa­voir + « C’est pas clas­sique », à par­tir­de­de­main, jus­qu’à di­manche au Pa­lais Acro­po­lis, 1, Es­pla­nade Ken­ne­dy. Le pro­gram­me­com­plet est ac­ces­sible sur : cpas­clas­sique.de­par­te­ment06.fr. Pour tout com­plé­ment d’in­for­ma­tion : 0.800.740.656 (Ap­pel gra­tuit de­puis un poste fixe)

(Pho­to J.-Fran­çois Ot­to­nel­lo)

L’an­née der­nière, le fes­ti­val « C’est pas clas­sique » a réuni plus de   per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.