Encorequelques places pour « C’est pas classique »
C’est l’événement culturel de ce mois de novembre. Le festival gratuit organisé par le Département, « C’est pas classique » revient, pour la douzième édition, au Palais Acropolis de Nice à partir de demain. L’année dernière, plus de 60000 personnes s’étaient précipitées au festival. Cette année, les quatre temps forts ( sur réservation uniquement, ont déjà été pris d’assaut. À l’image de la soirée d’ouverture en présence du parrain Francis Lai, demain à 20h30. Un rendez- vous pour lequel toutes les places disponibles en ligne ont été réservées.
Petit espoir le jour même
Petit espoir pour les retardataires: il sera possible de réserver des places, le jour de la représentation uniquement dans la limite des places disponibles, au guichet « Billetterie », situé en Agora0duPalais Acropolis. Panorama des rendez-vous encore disponibles.
À partir de 19h15, le sextuor féminin de harpes « Harpazur » sera en représentation. Mélodies connues, reprises de musiques de film ou encore de la variété au programme.
Le marathon culturel débute à 13h30 avec un rendez-vous pour les enfants. Un ventriloque, un sculp- teur de ballons, des jongleurs, des magiciens proposent des animations jusqu’à 19h30. Un coin pour les mômes organisé également dimanche. À partir de 14 h, Le choeur régional Paca est en concert. La création originale de Gérard Lecointe « Off, Off, Offenbach » est à l’affiche. De quoi revisiter les classiques, tout comme peut le faire le collectif « Voxabubulaire » , sur scène à 15 heures. À 17 h, un rendez-vous à ne pasmemanquer: Jean-Philippe Collard et Patrick Poivre d’Arvor sont attendus pour évoquer « Chopin, l’âme déchirée ». Pour assister à cet événement, il est nécessaire de disposer d’un billet. Les tickets sont à retirer, le jour même, au guichet billetterie « Les 4 temps forts », situé à l’entrée du Palais Acropolis. « Merci de vous présenter avec votre billet devant la salle Athéna au plus tôt une heure avant le spectacle » , appuient les organisateurs.
Un dimanche qui commence par un « Delirium Nicae », à partir de 14 h. De Bach aux Maroon 5, rien ne résiste à cet ensemble de sept musiciens. Les enfants ne sont pas oubliés. À 14 h, le Philharmonique de la Roquette, invite les enfants, à partir de 9 ans, àparticiper à un atelier bruitage et animations so- nores pour une initiation au ciné concert. (Inscriptions au moins une heure à l’avance à l’entrée de l’Espace Rhodes. Maximum15 enfants par groupe). À 15 h, Nicole Tamestit et Pierre Bouyer proposent une évasion musicale à Vienne, de Mozart à Beethoven en passant par toutes les musiques d’Europe centrale. 1. Fancis Lai: demain à partir de 18h30. Hommage « David Bowie » : samedi à partir de 13h30. Ara Malikian: dimanche à partir de 13h30. Renaud Capuçon et khatia Buniatishvili : dimanche à partir de 13h30.
Savoir + « C’est pas classique », à partirdedemain, jusqu’à dimanche au Palais Acropolis, 1, Esplanade Kennedy. Le programmecomplet est accessible sur : cpasclassique.departement06.fr. Pour tout complément d’information : 0.800.740.656 (Appel gratuit depuis un poste fixe)
L’année dernière, le festival « C’est pas classique » a réuni plus de personnes.