Gran­des­so : « La prio­ri­té, c’est Ma­rioBa­lo­tel­li »

Monaco-Matin - - Sports - V.M.

Cor­res­pon­dant de la Gaz­zet­ta del­lo Sport en France, Ales­san

droG­ran­des­so suit tout par­ti­cu­liè­re­ment l’évo­lu­tion de l’OGC Nice et du phé­no­mène Ma­rio Ba­lo­tel­li. Grâce à la star ita­lienne et à ses ex­cel­lents ré­sul­tats, leGym sus­cite de plus en plus de cu­rio­si­té chez nos voi­sins trans­al­pins.

Ales­san­dro, avez-vous dé­jà au­tant par­lé de l’OGC Nice en Ita­lie ? Cette se­maine, j’ai fait un ar­ticle pour par­ler de la réus­site ni­çoise de­puis l’ar­ri­vée de JeanPierre Ri­vère en . Ma­rio Ba­lo­tel­li était entre les lignes mais non pas le su­jet prin­ci­pal. C’était une grande pre­mière. En Ita­lie, la cu­rio­si­té s’est ins­tal­lée au­tour de Nice grâce à Ba­lo­tel­li, mais aus­si grâce aux ré­sul­tats du club. Quand vous êtes pre­mier avec six points d’avance sur le PSG, ce n’est pas ano­din.

Au quo­ti­dien, vous sui­vez de très près l’ac­tua­li­té duGym... Oui, je me suis im­mé­dia­te­ment abon­né à Nice-Ma­tin quand Ba­lo­tel­li a si­gné (sou­rires). L’an der­nier, les prio­ri­tés étaient le PSGd’Ibra­hi­mo­vic, Ver­rat­ti, etc. On n’ignore pas l’ac­tua­li­té pa­ri­sienne, mais la prio­ri­té c’est de­ve­nu Ba­lo­tel­li. Les­matchs deNice sont-ils re­trans­mis en Ita­lie ?

Me­dia­set a ache­té les droits de la Ligue . La sai­son der­nière, il n’y en avait que pour le PSG. Là, la donne a chan­gé grâce à Ba­lo­tel­li. Comment ex­pli­quer le phé­no­mène Ba­lo­tel­li ? En Ita­lie, il y a lui et les autres. Ce­la vient de son his­toire et du per­son­nage qu’il s’est créé. Dès qu’il se­montre ac­tif sur les ré­seaux so­ciaux, ça fait le buzz. Il peut­même être une source d’ins­pi­ra­tion pour les po­li­tiques. Il dé­passe le cadre du foot­ball. Or, en Ita­lie, tout le­monde sou­haite qu’il re­fasse par­ler de lui pour ses ex­ploits sur le ter­rain et non pas pour ses « Ba­lo­tel­late » (les frasques de Ba­lo­tel­li).

(Pho­to S.B.)

Ma­rio Ba­lo­tel­li.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.