Fal­cao en rê­vait tel­le­ment

Six ans après son der­nier but en Ligue des Cham­pions, le Co­lom­bien s’est of­fert un dou­blé et confirme son re­nou­veau. Le Tigre ru­git en­core

Monaco-Matin - - Sports - MA­THIEU FAURE

SU­BA­SIC : pré­sent sur une belle frappe de To­sic (15’) - qu’il avait lui-mê­me­mis en po­si­tion de frap­per sur un­mau­vais ren­voi au­pied - il dé­vie du pied la ten­ta­tive de Stand­berg (25’) quand l’ASM n’avait pas en­core plié la ren­contre. Au chô­mage tech­nique en­suite.

SI­DI­BÉ : le la­té­ral droit a par­fai­te­ment com­bi­né avec Ber­nar­do Sil­va, sans ou­blier sa qua­li­té de centre. Dé­fen­si­ve­ment, il a par­fai­te­ment ca­na­li­sé Io­nov avant de jouer à sa main et de dis­tri­buer des ga­lettes.

GLIK : en pa­tron, il a ra­pi­de­ment mis Stand­berg dans sa poche. Un match sans en­combre. Un de plus.

JE­MER­SON : peu me­na­cé par les of­fen­sives russes, il a fait le mi­ni­mumce qui suf­fi­sait pour éteindre le peude vel­léi­tés ad­verses. Rem­pla­cé par RAG­GI (90’).

MEN­DY : une fu­sée ! Le gau­cher a sans doute ren­du sa plus belle co­pie de­puis son ar­ri­vée à Mo­na­co. Des jambes, de l’en­vie, une vé­ri­table ma­chi­neà­cen­trer, des tacles bien sen­tis et puis ce fes­ti­val sur le deuxième but où, tout en puis­sance, il re­monte tout le cô­té droit russe pour of­frir le but sur un pla­teau à Fal­cao. Epous­tou­flant.

SIL­VA : comme à son ha­bi­tude, le nu­mé­ro 10 ne perd­pas un bal­lon, une che­vau­chée qui a fait des dé­gâts (33’) des centres de l’ex­té­rieur du pied et des cro­chets à go­go, oui, c’est un beau joueur de foot­ball.

FA­BIN­HO : tou­jours aus­si propre dans l’uti­li­sa­tion du bal­lon le Bré-

si­lien semble, tou­te­fois, un peu ac­cu­ser le coup phy­si­que­ment et dis­pa­raît, par­fois, de la ren­contre en lais­sant Ba­kayo­ko bos­ser pour deux.

BA­KAYO­KO : ef­fi­cace dans les duels, il a grat­té un nombre in­cal­cu­lable de bal­lons dans les pieds

mos­co­vites et dé­gou­ter les té­mé­raires qui vou­laient s’aven­tu­rer dans sa zone.

LE­MAR : dans la li­gnée de ses der­nières sor­ties, ila­don­nédes tours de reins au CSKA Mos­cou. Sa conduite de balle, tout en chan­ge­ments de di­rec­tion, a été le plus

grand cau­che­mar duCSKA. Un ta­lent XXL dans un­tout pe­tit corps, que la na­ture est ta­quine.

GER­MAIN : alors qu’il sem­blait moins en confiance ces der­niers temps, ce match est une for­mi­dable ré­ponse à ses doutes. Il marque un but– en­deux temps– plein d’en­vie et ouvre la voie à ses co­pains. Très bon dans son­duo avec Fal­cao, à qui il offre le troi­sième but, comme aux plus­belles heures de l’été. Rem­pla­cé sous les ap­plau­dis­se­ments par MBAP­PÉ (85’).

FAL­CAO : a-t-on re­trou­vé l’at­ta­quant qui ter­ro­ri­sait l’Eu­rope ? En tout cas, son match est une franche réus­site. Du mou­ve­ment, de l’im­pact et de l’ef­fi­ca­ci­té. Au bon en­droit pour re­prendre un cen­tre­par­fait deMen­dy­pour mar­quer son pre­mier but en C1 de­puis six ans (voir chiffre) avant la su­cre­rie : un en­chaî­ne­ment ex­quis – contrôle orien­té + frappe – pour un dou­blé, son pre­mier avec l’ASM de­puis le 25 sep­tembre2013 contre Bas­tia (3-0). Très proche du hat-trick en se­conde pé­riode. Sans au­cun doute son meilleur match avec l’ASM dans un grand ren­dez-vous. Rem­pla­cé par CAR

RILLO (74’) qui trouve le po­teau en fin de match.

Le Co­lom­bien a été dé­ci­sif. Il a ins­crit son pre­mier dou­blé avec l’ASM de­puis sep­tembre .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.