Leo­nar­do Jar­dim : « Beau­coup de spec­tacle »

Monaco-Matin - - Sports - RE­CUEILLIS PAR M.F ET F.P

Leo­nar­do Jar­dim: (coach deMo­na­co) :

« Le score m’aper­mis de gé­rer le temps de jeu de cer­tains joueurs, c’est vrai, mais avant ça, je te­nais à sou­li­gner la grande pres­ta­tion de l’équipe. Mo­na­co a fait un gros match avec beau­coup de spec­tacle. Ona­bien joué et bien com­bi­né. Ceux qui ont re­gar­dé la ren­contre en­ont pro­fi­té je pense. Nous de­vons main­te­nant conti­nuer de tra­vailler pour es­sayer d’al­ler cher­cher les points qu’il faut pour se qua­li­fier. Nous n’al­lons pas cal­cu­ler. A - à la­mi-temps, j’ai dû haus­ser la voix sur le ter­rain pour gar­der l’équipe sous pres­sion. L’équipe, en­core jeune, au­rait puun­peu se re­lâ­cher dans ce genre de si­tua­tion. Les doutes sur Fal­cao ? Le plus im­por­tant c’est que moi, le club, les joueurs croient en lui. Au­jourd’hui, il a réa­li­sé un grand match. Il a beau­coup tra­vaillé. Son rythme va s’amé­lio­rer pe­ti­tà­pe­tit. Il n’y apas d’équipe type, vous le sa­vez très bien. Nous avons be­soin de tout le monde.

Va­dimVa­si­lyev (vice-pré­sident de l’ASM) :

« Je suis content du jeu, de l’état d’es­prit et de la vic­toire. Nous ne sommes pas en­core qua­li­fiés, il faut gar­der la tête sur les épaules mais c’était un match clé dans ce­groupe, mis­sion ac­com­plie. Je suis très heu­reux pour Fal­cao, nous al­lons re­lan­cer sa car­rière, ici, à Mo­na­co. C’est son club. Je n’ai ja­mais dou­téde lui, il avait sur­tout be­soin de temps, on va main­te­nant voir le meilleur de Fal­cao. Il faut gar­der cette dy­na­mique car l’équi­pe­marche bien et al­ler cher­cher la qua­li­fi­ca­tion.»

Va­lère Ger­main : (at­ta­quant deMo­na­co) :

« On a fait une grosse pre­miè­re­mi-temps, avec une très bonne en­tame. On s’est ren­du le match fa­cile en les pres­sant haut. En se­conde pé­riode, on agé­ré en fai­sant tour­ner le bal­lon. C’est un match com- plet. On se rap­proche de la qua­li­fi­ca­tion même si rien n’est en­core fait. Ona­peu joué en­semble avec Fal­cao de­puis le dé­but de sai­son, c’est en­cou­ra­geant­même si tout a bien fonc­tion­né dans l’équipe, pas seule­ment no­tre­duo. »

Leo­nidS­louts­ki : (coa­ch­deMos­cou) :

« Onn’a pas réus­si à jouer ce soir. Jen’ai pas d’ex­pli­ca­tions. Je pense que c’est la pre­mière fois cette sai­son qu’on es­suie une dé­fai­teaus­si écra­sante. Le plus dif­fi­cile dans ce match, c’est d’en­cais­ser le deuxième but. Il nous a fait très mal. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.