CFA Grasse, lea­der sur­prise

Monaco-Matin - - Sports - RU­DY KOSKAS

Pro­mu cette sai­son en CFA2, le Ra­cing Club de Grasse joue crâ­ne­ment sa chance en cham­pion­nat. Avec un groupe ho­mo­gène, so­li­daire, l’équipe fa­nion­di­ri­gée par le tan­dem Loïc Cha­bas - Ni­co­las Van­vinckt pointe en tête de la poule G. Mieux, le RCG avec 18 points sur 21 pos­sibles, est le meilleur lea­der de France de CFA 2! Un par­cours in­croyable (6 vic­toires - 1 dé­faite avec 12 buts mar­qués pour 5 en­cais­sés et5points d’avance sur son dau­phin, Fu­ria­ni Aglia), qui ne de­mande qu’à se pour­suivre. Après 7 jour­nées, onaes­sayé­de­dé­cryp­ter les rai­sons d’un tel suc­cès avec l’em­blé­ma­tique pré­sident, Fran­çois Rous­tan, qui pré­cise que l’ob­jec­tif du club est tou­jours le même: ter­mi­ner dans le Top 6.

Sur la lan­cée de la mon­tée en CFA

Après une sai­son presque par­faite en DH, les Rouge et Bleu surfent sur l’eu­pho­rie de la mon­tée. Une spi­rale po­si­tive qui dé­bouche ré­gu­liè­re­ment par une belle sai­son. Le Ra­cing en prend le che­min­même si la route est en­core longue.

Un groupe so­li­daire

Ho­mo­gène, de qua­li­té, com­plé­men­taire, so­lide et qui se connaît bien. Avec une adap­ta­tion ra­pide des quelques re­crues. Le club a su­gar­der la ma­jo­ri­té des joueurs de la sai­son pas­sée. Bref, la mayon­naise a bien pris et ce­la se voit sur le ter­rain. Les joueurs se cô­toient sur et en de­hors du ter­rain et se connaissent bien. Sans ou­blier, le peu de bles­sés lors de ces sept pre­miers matchs.

Des coaches écou­tés

Loïc Cha­bas et Ni­co­las Van­vynckt ont la to­tale adhé­siondes joueurs. Leurs mes­sages passent bien et les consignes sont res­pec­tées. Un tan­dem com­plé­men­taire qui fait l’una­ni­mi­té.

Un serial bu­teur et une so­lide dé­fense

En la per­sonne de Tris­tan Cam­peon, leRa­cing a trou­vé son bu­teur. Mon­sieur 1 but par matchs’est ren­du in­dis­pen­sable. Sa réus­site ex­cep­tion­nelle est l’une des clefs du bon par­cours gras­sois. Avec l’in­dis­pen­sable so­li­di­té d’une dé­fense sou­vent im­per­méable.

(Pho­to Xa­vier De­poilly)

L’at­ta­quant gras­sois, Tris­tan Cam­peon, mon­sieur  but par match.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.