CHAM­PION­NAT MON­DIAL GLORY  NICE Cein­tu­re­mon­diale en jeu

Monaco-Matin - - Sports - SYL­VAIN MUSTAPIC

Alors que le Glory dé­barque à Nice sa­me­di (voir notre édi­tion du 28 oc­tobre), avec dix com­bats au pro­gramme, l’un d’en­treeux po­la­ri­se­ra par­ti­cu­liè­re­ment l’at­ten­tion­du­pu­blic, et pour cause : un titre mon­dial se­ra en jeu. Ce­lui-ci se­ra at­tri­bué à l’is­sue du duel entre le ter­rible pun­cheur congo­lais Za­ckM­we­kas­sa (32 ans, 14 vic­toires, 2 dé­faites, 12 KO) et le Russe Ar­tem Va­khi­tov (25 ans, 16 vic­toires, 5dé­faites, 6KO), te­nant du titre, qui re­met­tra en jeu la cein­ture mon­diale chez les lourds-lé­gers.

« Ils sont proches. C’est du - »

Ar­tem Va­khi­tov s’était em­pa­ré de la cein­ture aux dé­pens de Sau­loCa­va­la­ri (qui a in­fli­gé ses deux seules dé­fai­tesàM­we­kas­sa) en mars der­nier, avant de se bles­ser. Le Congo­lais avait alors ré­cu­pé­ré le titre ‘‘par in­té­rim’’. Sa­me­di, ils uni­fie­ront les cein­tures. Ce duel, qui met­tra aux prises deux co­gneurs spec­ta­cu­laires pour un fight qui pro­met, se­ra l’évé­ne­ment cen­tral de cette soi­rée. « Le Russe est un boxeur com­plet, dur au mal. Mwe­kas­sa in­flige beau­coup de KO, ça tombe, c’est spec­ta­cu­laire. Les plus beaux com­bats sont tou­jours les plus équi­li­brés. C’est du haut ni­veau, ils sont très proches et il y a une vraie dua­li­té au ni­veau des styles et des per­son­na­li­tés. C’est du 50/50 » , an­nonce le di­ri­geant du Glory France, Ni­co­las Guis. D’au­tant que les deux boxeurs sont pour l’heure in­vain­cus en France : Va­khi­tov s’était im­po­sé lors du Glory 28 à Pa­ris en mars der­nier pour s’oc­troyer le titre mon­dial, tan­dis que Mwe­kas­sa avait fou­droyé Car­los Brooks lors du Glory 22 à Lille en juin 2015. L’un d’eux ver­ra donc son in­vin­ci­bi­li­té dans l’hexa­gone prendre fin à Nice.

Mwe­kas­sa vise un nou­veau KO

« Je peux vous dire une chose, ça n’ira pas jus­qu’au bout » , a d’ores et dé­jà pré­ve­nu le Congo­lais sur le site of­fi­ciel du Glory. « C’est un com­bat­tant com­plet, très bon avec ses poings et ses coups de pieds, ses ge­noux. Il a une gamme très va­riée, mais je vois des brèches que je peux ex­ploi­ter. La clé de la vic­toire ? Ça se­ra sim­ple­ment d’être moi-même, de faire ce que j’ai en­vie et ce dont je suis ca­pable. Je ne dois pas avoir peur, peu im­porte ce qu’il es­saie de faire. Tant que je se­rai moi-même, la vic­toire se­ra mienne » , a-t-il dé­cla­ré. Avec 80% deKO in­fli­gés de­puis ses dé­buts sur le cir­cuit, la me­nace pour Va­khi­tov est réelle. Voi­là qui pro­met… Glory  Nice, sa­me­di, à par­tir de h au Pa­lais Ni­kaïa www.glo­ry­kick­boxing.com. Ta­rifs : de 28 à 176 eu­ros. En vente sur : www.ni­kaia.fr / fnacs­pec­tacles.com / ti­cket­mas­ter.fr. Ren­sei­gne­ments : 04 92 29 31 29

(Pho­tos DR)

Zack Mwe­kas­sa - Ar­tem Va­khi­tov.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.