LIGUE EUROPA ( JOUR­NÉE) / NICE - SALZ­BOURG Mal­gré Dante...

Le dé­fen­seur bré­si­lien a été l’un des rares Ni­çois au ni­veau, hier soir, face aux Au­tri­chiens

Monaco-Matin - - Sports - V. M.

en deux temps, il a sor­ti la pre­mière ten­ta­tive au­tri­chienne de Gul­brand­sen (12’). Juste avant la mi-temps, ‘‘Car­di’’ s’est en­vo­lé pour re­pous­ser une frappe de Dab­bur (41’). En­core une belle cla­quette sur un coup franc de Rzat­kows­ki (65’). Lâ­ché par sa dé­fense, il est bat­tu par Hwang à bout por­tant.

une en­tame plus que pous­sive, en té­moigne ce duel per­du à l’épaule fa­ceàLa­za­ro (12’). Im­pré­cis dans ses centres. Bref, pas sa soi­rée...

à l’ins­tar de cette in­ter­ven­tion dé­ci­sive dans sa sur­face (21’), le Bré­si­lien a été l’un des rares au ni­veau en pre­mière pé­riode. Il n’a ja­mais bais­sé de pied. En pa­tron.

lui aus­si a long­temps te­nu la ba­raque et ré­pon­du au dé­fi phy­sique pro­po­sé par le Red Bull. Hé­las, le jeune dé­fen­seur est pris deux fois par Hwang dans son dos. Cruel !

voi­là bien long­temps qu’on ne l’avait plus vu au­tant sur le re­cu­loir. Le Por­tu­gais a ten­té quelques per­cées, mais rien de bien pro­duc­tif au fi­nal. Sur le pre­mier but au­tri­chien, ila­mis e Le Bré­si­lien a te­nu la ba­raque dé­fen­si­ve­ment. Mais ça n’a pas suf­fi.

du temps à cou­vrir dans l’axe pour épau­ler Sarr.

pour son re­tour dans le onze, on l’a vu se dé­pen­ser comme un beau diable dans l’en­tre­jeu. Ça n’a pas suf­fi pour faire

face à la puis­sance du Red Bull.

de­vant la dé­fense, il a du mal à se sor­tir du pres­sing au­tri­chien en dé­but de match, avant de trou­ver la so­lu­tion après la

pause. Un peu trop fa­cile, c’est qui luia­per­du le bal­lon au dé­part du1-0, après avoir été re­pla­cé sur le cô­té droit. Rem­pla­cé par (78’).

flam­boyant lors de ses­der­nière sor­ties, il a joué à l’en­vers, n’ayant au­cune in­fluence sur le jeu ni­çois. Lors­qu’il est moins bien, ça de­vient de suite plus com­pli­qué pour le Gym. Rem­pla­cé par (78’).

àdroite de l’at­taque, il n’a fait pas de dif­fé­rence. A sa dé­charge, il n’a ja­mais été ser­vi dans le bon tem­po. Un match à ou­blier après ses ex­ploits pré­cé­dents. Rem­pla­cé par (70’).

deux frappes de trente mètres à la déses­pé­ré, pour ré­su­mer une pre­mière pé­riode in­si­gni­fiante. Son tra­vail de re­pla­ce­ment ? In­suf­fi­sant. Deux bons coup francs ca­drés par la suite (61’, 82’) et puis c’est tout !

le Ma­ro­cain a mis de l’in­ten­si­té, mais n’a pas eu le même rayon­ne­ment que lors de ses der­niers matchs. Sur un ter­rain ca­bos­sé, sa tech­nique en a pris un coup, mais il n’a ja­mais lâ­ché.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.