Cannes ter­ras­sé !

Monaco-Matin - - Sports - K. NATTON

Jouer à do­mi­cile n’est vrai­ment pas un avan­tage pour les Can­nois qui se sont une nou­velle fois in­cli­nés sè­che­ment dans leur pa­lais des Vic­toires de­vant des Chau­mon­tais qui au­ront pas­sé une très belle soi­rée à quelques pas de la Croi­sette. Sans Pierre Pu­jol mais aus­si sans Emmanuel Ra­gon­det, tou­ché au ge­nou et lais­sé pru­dem­ment au re­pos, Ar­naud Jos­se­rand dis­pose d’un banc ré­duit à peau de cha­grin puis­qu’ils ne sont que 8 sur la feuille de match face à un groupe de 11 Haut-Mar­nais. Et quand rien ne va, ce­la se ré­per­cute dès les pre­mières se­con­de­sa­vec un cin­glant 40 in­fli­gé par les vi­si­teurs sur le ser­vice de leur ca­pi­taine Wou­men­bai­na. « Com­men­cer com­me­ça, çane ras­sure pas »

en convient Jos­se­rand qui tente de re­mettre ses troupes sur la bonne voie (temps­mort). En vain. Chau­mont pour­suit sa voie royale dans ce set ini­tial (15-25). C’est un peu la le­çon que les Can­nois avaient in­fli­gée quelques jours plus tôt à Poi­tiers à la seule dif­fé­rence, c’est que les vi­si­teurs du Poi­tou avaient su in­ver­ser la ten­dance dans les trois manches sui­vantes. Del Bian­co a beau ou­vrir le comp­teur points pour l’AS Cannes, c’est en­core sur le puis­sant ser­vice du ca­pi­taine ca­me­rou­nais de Chau­mont que la 2e manche bas­cule en fa­veur des hommes de Pran­di ( 21- 25). Cette fois, les joueurs du Pa­lais sont au pied du mur et après une

pre­miè­reé­ga­li­sa­tionà4par­tout sur une at­taque de Zass, les équi­piers de Ra­dic se re­prennent à y croire. Ils vont même s’échap­per après un block ga­gnant d’Al­mei­da et une dia­go­nale de Carle (1412). Un lé­ger dan­ger qui pousse le coach ita­lien de Chau­mont à prendre un temps mort avant que ses hommes ne re­prennent le large (21-23). Si près du but, Chau­mont ne va plus rien lâ­cher et s’at­tri­bue les3points sur un der­nier block ga­gnant de Ro­dri­guez (22-25). « On a pris la foudre d’en­trée de jeu et après notre bon mat­chàPa­ris, c’est dom­mage. Main­te­nant, il faut re­le­ver la tête et se re­trous­ser les manches » mar­tèle Jos­se­rand.

(Pho­to Pa­trice La­poi­rie)

Grosse dés­illu­sion à do­mi­cile pour les Can­nois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.