C’était un 4 no­vembre

Monaco-Matin - - L’air Du Temps -

1826 Le pa­lais Bron­gniart est ache­vé et prêt à abri­ter la Bourse de Pa­ris. Na­po­léon a confié sa réa­li­sa­tion à Alexandre Théo­dore Bron­gniart dès 1808.

1848Pro­mul­ga­tion de la consti­tu­tion de la deuxième Ré­pu­blique fran­çaise. Elle fut abro­gée en 1852.

1925Be­ni­to Mus­so­li­ni est vic­time d’une ten­ta­tive d’at­ten­tat or­ches­trée par le dé­pu­té so­cia­liste Ti­to Za­ni­bo­ni et son com­plice, le gé­né­ral Lui­gi Ca­pel­lo. À la suite de cette ten­ta­tive, Za­ni­bo­ni est ar­rê­té et condam­né à trente an­nées d’em­pri­son­ne­ment.

1963Nais­sance de Ni­co­las Can­te­loup, imi­ta­teur fran­çais. De 1995 à 2011, il imite pour les Gui­gnols de l'info une qua­ran­taine de voix. C’est en 2003, qu’il ac­cède à la no­to­rié­té en par­ti­ci­pant à l'émis­sion Vi­ve­ment di­manche pro­chain de Mi­chel Dru­cker. Sur Eu­rope 1 de­puis 2005, où il anime LaRe­vuede presque, il ap­pa­raît aus­si dans de nom­breuses émis­sions té­lé­vi­sées et se pro­duit éga­le­ment sur scène.

1999Nais­sance de I-Té­lé, chaîne de té­lé­vi­sion fran­çaise d'in­for­ma­tion na­tio­nale en conti­nu. Gra­tuite de­puis 2005, sa prin­ci­pale chaîne concur­rente est BFM TV.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.