Monaco-Matin

Place au spectacle !

Une partie des meilleurs combattant­s de la planète a rendez-vous aujourd’hui à Nice pour une grande soirée, qui mêlera combats à enjeu mondial et show à l’américaine

- SYLVAIN MUSTAPIC

Cette fois, on y est ! La plus grande ligue de kickboxing du monde prend ses quartiers ce soir au Palais Nikaïa. Au menu, du show et dix combats de très haut niveau. « C’est toujours un plaisir de revenir en France » , déclarait hier le PDG du Glory, Jon Franklin, à l’occasion de la pesée. Un plaisir qui devrait être partagé par le public, avec un programme alléchant. Très attendu, le duel entre le Congolais Zack Mwekassa et le Russe Artem Vakhitov sera l’un des grands événements de la soirée, avec à la clé un titremondi­al chez les lourds-légers (voir notreéditi­on du2 novembre).

Un tournoi à  pour défier Verhoeven

Ce combat sera le seulàdécer­ner une ceinture dans l’enceinte niçoise, mais d’autres seront déterminan­ts pour les échéances à venir. Chez les poids lourds, ils seront quatre sur la ligne de départ. À la fin, il n’en restera qu’un. L’enjeu est simple : ce tournoi désignera le futur challenger de Rico Verhoeven, champion du monde des lourds. Pour l’heure, les pronostics vont bon train, mais le quatuor présent est homogène. Seul concurrent à avoir déjà vaincu les trois autres, le Roumain Benjamin Adeg- buyi (22 victoires, 4 défaites, 14 KO) partira légèrement favori. Le natif de ClujNapoca ouvrira le bal contre l’Égyptien Hesdy Gerges (49v, 17d, 1 nul, 23KO), qu’il avait battu sur décisionde­s juges, lors du Glory 18 Oklahoma. L’autre demi- finale verra s’opposer le Néerlandai­s Jahfar Wilnis (29 v, 7 d, 1 nul, 7 KO) et le Croate Mladen Brestovac (49 v, 11 d, 1 nul, 32 KO). Ce dernier s’était imposé par KO lors de leur première confrontat­ion enmars 2014, dans sa villenatal­e (Zagreb) à l’occasion du Glory 14. Les vainqueurs se retrouvero­nt ensuite en fin de programme pour la finale. Pour pouvoir aller défierVerh­oeven, il faudra donc s’imposer deux fois dans la même soirée. Tout sauf simple…

Amel Dehby toujours invincible ?

Une route vers le titremondi­al sur laquelle sera également engagée la Niçoise Amel Dehby, qui affrontera la Coréenne Jiwaen Lee, pour un quart de finale en vue de l’attributio­n du premier titre mondial féminin. S’imposer à domicile pour se lancer envue d’une éventuelle finale le 10 décembre prochain en Allemagne, serait un joli clin d’oeil pour cellequi est toujours invaincue chez les profession­nels (27 victoires en autant de combats). Parmi les autres combats, le duel entre leplacide Zinedine Hameur-Lain et le fantasque Pavel Zhuralev, chez les 95 kg, devrait offrir une sacrée opposition de styles et sera à coup sûr, l’un des nombreux moments forts de la soirée.

 ??  ?? Parmi ces quatre concurrent­s, un seul élu pour tenter de chiper la ceinture mondiale des lourds.
Parmi ces quatre concurrent­s, un seul élu pour tenter de chiper la ceinture mondiale des lourds.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco