So­lar Cloth Sys­tem met les voiles au Ven­dée Globe

La pro­po­si­tion de cette star­tup in­cu­bée au CEEI ? Trou­ver les meilleurs par­te­naires de trans­port ex­press dans le monde pour ré­pondre aux be­soins des en­tre­pre­neurs

Monaco-Matin - - La Une - my­flying­box.com KA­RINE WENGER kwen­ger@ni­ce­ma­tin.fr

L’idée

Per­mettre à n’im­porte quel en­tre­pre­neur d’en­voyer ses co­lis de­puis et vers n’im­porte quelle des­ti­na­tion dans le monde, à un jus­te­prix... Avec My Flying Box, star­tup qu’elle a crééeà Nice en , Va­lé­rie De Jé­sus veut mettre à la­dis­po­si­tion des pro­fes­sion­nels les meilleurs ser­vices ex­press du mar­ché, en France comme l’étran­ger.

Le dé­fi

« Notre pla­te­forme est faite pour que les en­tre­pre­neurs trouvent une so­lu­tion d’en­vois de co­lis en­moins de cinq mi­nutes » , ex­plique celle qui a pas­sé dix ans chez les té­nors du trans­port ex­press. « Un mi­racle quand on sait qu’éta­blir un contrat de trans­port peut prendre entre deux et six­mois. »

L’ob­jec­tif

« Nous ex­pé­dions   co­lis par an quand UPS en en­voie  mil­lions par jour. Nous ne sommes qu’une goutte d’eau » , in­dique Va­lé­rie de Jé­sus. Pour pé­ren­ni­ser l’en­tre­prise et la fai­re­dé­col­ler au ni­veau­mon­dial, « Il nous faut in­té­grer une grosse mar­ket­place comme Le Bon Coin, Ama­zon ou Ebay... » En ce­la,  se­raune an­née cru­ciale pour My Flying Box.

L’in­ves­tis­se­ment

My Flying Box a réa­li­sé   € de chiffre d’af­faires en . Elle table sur , M€ cette an­née. Un bon ré­sul­tat pour cette jeune pousse de quatre sa­la­riés qui compte  clients dans le monde. « La plu­part d’entre eux sont des com­pa­ra­teurs, c’est-à- dire des pro­fes­sion­nels char­gés de re­vendre du trans­port aux par­ti­cu­liers et pe­tites en­tre­prises. »

Le pro­duit

La par­ti­cu­la­ri­téde My Flying Box est de pro­po­ser à ses clients des ser­vices qui n’existent pas dans leur pays. « Nous avons pris contact avec les trans­por­teurs ex­press dans le monde en­tier et les avons agré­gés dans notre API. Nous li­vrons par­tout avec l’as­su­rance que le co­lis ar­rive et au juste prix . On­peut dire que My Flying Box ras­semble les plus grandes en­tre­prises de trans­port au­monde car elle pro­pose tous les ser­vices d’UPS, de FedEx, de DHL, Ch­ro­no­post... » Tout ce­la est trans­pa­rent pour l’en­tre­pre­neur qui a fait ap­pel à la star­tup in­cu­bée au CEEI de­puis . « Pas de for­fait, il paye en fin­de­mois l’en­semble des co­lis réa­li­sés. »

(Pho­to K.W.)

Va­lé­rie de Jé­sus a dé­ve­lop­pé une clien­tèle de com­pa­ra­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.