Une tornade frappe le nord de Rome : deux morts

Monaco-Matin - - Monde -

La vague de mau­vais temps qui frappe le La­tium, en Ita­lie, a pris hier un tour tra­gique : une tornade a frap­pé hier après-mi­di le nord de la ré­gion de Rome, fai­sant deux vic­times. La pre­mière, un étran­ger d’une ving­taine d’an­nées, asuc­com­béa­près avoir été bles­sé par la chu­ted’une cor­niche à La­dis­po­li, un vil­lage cô­tier si­tué à 50 ki­lo­mètres de la ca­pi­tale. La se­conde, un­hom­mede 61 ans, a été écra­sé par un arbre alors qu’il se trou­vait en voi­ture à Ce­sa­no di Ro­ma, à 30 ki­lo­mètres de Rome, près du lac de Brac­cia­no. Dans toute la ré­gion, les se­cours ont par ailleurs ef­fec­tué des di­zaines d’in­ter­ven­tions, sau­vant no­tam­men­tàLa­dis­po­li cinq ha­bi­tants d’une ré­si­den­ceen­dom­ma­gée par les élé­ments dé­chaî­nés. Ons’at­ten­dait hier soir à des di­zaines de bles­sés lé­gers, et de nom­breux bâ­ti­ments ont été en­dom­ma­gés, par­mi les­quels la ga­reet la­ca­serne des­ca­ra­bi­nie­ri de La­dis­po­li. Les­vio­lentes in­tem­pé­rie­sen­traî­naient par ailleurs des in­quié­tudes à Flo­rence où la mon­tée du ni­veau­du fleuve, l’Ar­no, fai­sait craindre des inon­da­tions. Un pont a été fer­mé par pré­cau­tion. A Rome même, le ni­veau des eaux­mon­tait for­te­ment dans les rues en mi­lieu de soi­rée. La Pro­tec­tion ci­vile s’at­tend à d’autres tem­pêtes et orages au­jourd’hui : les ré­gions d’Emi­lie-Ro­magne, Tos­cane, Abruzzes, Mo­lise et Cam­pa­nie sont en alerte.

(Pho­tos Pom­piers ita­liens et An­sa)

Agauche : l’Ar­no mon­tait dan­ge­reu­se­ment à Flo­rence. Adroite : une voi­ture écra­sée par l’une des nom­breuses chutes d’arbres à La­dis­po­li.

(Re­pro DR)

Comme le mon­trait une vi­déo ama­teur qui a beau­coup cir­cu­lé sur les ré­seaux so­ciaux, la tornade, d’une am­pleur im­pres­sion­nante, se dé­pla­çait très ra­pi­de­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.