Mur­ray en pa­tron

Le Bri­tan­nique, qui de­vien­dra au­jourd’hui le nou­veau nu­mé­ro 1 mon­dial du cir­cuit, a confir­mé son sta­tut en rem­por­tant son pre­mier titre à Ber­cy

Monaco-Matin - - Sports -

Le Bri­tan­nique An­dy Mur­ray, as­su­ré de­puis la veille de de­ve­nir n°1 mon­dial, a rem­por­té le Mas­ters 1000 de Pa­ris-Ber­cy pour la­pre­mière fois en­bat­tant l’Amé­ri­cain John Is­ner en trois sets 6-3, 6-7 (4/7), 64, hier en fi­nale. C’est le hui­tième titre de la sai­son de l’Écos­sais, qui suc­cé­de­ra au­jourd’hui à No­vak Djo­ko­vic à la place de n°1 mon­dial. Mur­ray­pos­sè­de­dé­sor­mais 405 pointsd’avance au­clas­se­ment ATP sur le Serbe. Il n’est pas as­su­ré de conser­ver la tête après le Mas­ters de Londres (13-20 no­vembre). Presque im­bat­table de­puis l’été der­nier, le Bri­tan­nique a ga­gné son qua­trième tro­phée d’af­fi­lée après Pé­kin, Shan­ghai et Vienne la se­maine der­nière, où il avait dé­jà bat­tu Is­ner en quarts de fi­nale.

Une sé­rie de  matches ga­gnés

Il reste sur une sé­rie de 19 matches ga­gnés. La fi­nale a été très ac­cro- chée à cause de l’ef­fi­ca­ci­té d’Is­ner, un géant de 2,06 m clas­sé à la 27e place mon­diale, au ser­vice (18 aces et 74% de pre­mières balles). L’Écos­sais a par­fois été sur la dé­fen­sive face aux coups droits puis­sants d’Is­ner, mais il a sou­vent réus­si à lui faire jouer le coup de trop grâce à sa cou­ver­ture de ter­rain. Mur­ray a été le plus fort sur les points im­por­tants, no­tam­ment les six balles de break sau­vées lors des deux pre­miers sets. Is­ner a lui été trop­ma­la­droit au fi­let, à l’image des deux der­niers points du match, per­dus sur deux vo­lées de re­vers dans le fi­let.

Fi­nale :

Mur­ray (G-B/2) bat Is­ner (USA) 6-3, 6-7 (4/7), 6-4 Double : Pierre-Hugues Her­bert et Ni­co­las Ma­hut ont été bat­tus en fi­nale par le Fin­lan­dais Hen­ri Kon­ti­nen et l’Aus­tra­lien John Peer­sau su­per­tie-break6-4,3-6,10/6.

(Pho­to EPA/MaxPPP)

Pre­mier titre à Ber­cy pour Mur­ray, le nou­veau boss du cir­cuit.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.