GLORY  NICE, SA­ME­DI SOIR AU PA­LAIS NIKAÏA Ar­temVa­khi­tov sur le toit du monde

Monaco-Matin - - Sports - SYL­VAIN MUSTAPIC

Zack Mwe­kas­sa avait pré­ve­nu : « Ce com­bat n’ira pas au bout. » Le Con­go­lais avait rai­son mais ne s’ima­gi­nait pas tel scé­na­rio. Dé­ten­teur de la cein­ture du Glory par in­té­rim, il n’a rien pu faire face au « vrai » cham­pion du monde, Ar­tem Va­khi­tov. Le Russe a par­fai­te­ment dé­fen­du sa couronne. Après un pre­mier round où ilau­sé son ri­val avec des low-kicks bien sen­tis, il a ter­mi­né le tra­vail dès la deuxième re­prise. Plus com­plet, il contrait la puis­sance de Mwe­kas­sa pour l’en­voyer trois fois au sol. La li­mite était at­teinte et la vic­toire par KO tech­nique at­tri­buéeàVa­khi­tov. « Comme pro­mis, il y a eu des bombes et du drame » , dé­cla­rait-il après le com­bat, re­pre­nant le gim­mick ha­bi­tuel de son ad­ver­saire. « La Fran­ceme réus­sit bien, puisque je conserve mon titre après l’avoir ac­quis ici » , ap- Le Russe (à gauche) ado­mi­né Za­ckM­we­kas­sa, dé­ten­teur de la cein­ture par in­té­rim.

pré­ciait-il avec le sou­rire.

Abeg­buyi dé­fie­ra Ve­rhoe­ven

Pas de sur­prise chez les lourd­sdans le tour­noi qui ser-

vait à dé­si­gner le fu­tur chal­len­ger de Ri­co Ve­rhoe­ven pour la cein­tu­re­mon­diale. Fa­vo­ri, Ben­ja­minA­de­buyia­te­nu son rang avec deux­vic­toires aux points mé­ri­tées, face à l’Egyp­tien Hes­dyGerges, puis contre­leC­roate Mla­denB­res­to­vac, qui avait pour­tant mis KO Jah­farr Wil­nis en moins de 2’30 lors de sa­de­mi-fi­nale. « J’étais en Hol­lande, loin de ma fa­mille, pen­dant toute ma pré­pa­ra­tion­car j’ai chan­gé de fa­çon de tra­vailler et de coach. Je veux leur dé­di­ca­cer­ma­vic­toire» , com­men­tait­so­bre­ment le Rou­main à l’is­sue de son com­bat.

Im­pres­sion­nant Zhu­rav­lev

Exu­bé­rant, show­man, par­fois dans l’ex­cès... Avec une telle per­son­na­li­té l’Ukrai­nien Pa­vel Zhu­rav­lev avait plu­tôt in­té­rêt à ne pas se lou­per dans ce com­bat de poids-lourds hors-tour­noi. En­chaî­nant les coups pré­cis et puis­sants, il a ra­pi­de­ment pris le des­sus sur le Fran­çais Zi­ne­dine Ha­meurLain en lui in­fli­geant un KO tech­nique dès le pre­mier round. « Même pas fa­ti­gué » , lais­sait-il com­prendre après son com­bat en fai­sant des pompes au centre du ring. Avec ce ré­sul­tat, Zhu­rav­lev s’af­firme un peu plus comme un concur­rent qui pour­rait faire par­ler de lui lorsdes pro­chaines échéances. D’au­tant que son tem­pé­ra­ment colle tout à fait avec le show pro­po­sé par le Glo­ryàNice sa­me­di soir...

(Pho­tos F. Fer­nandes)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.