Fête na­tio­nale  : mode d’em­ploi

Monaco-Matin - - Monaco -

Après avoir to­ta­li­sé 49000 eu­ros lors du der­nier « Trott’n’roll », la fon­da­tion Fla­vien était à nou­veau sur le pont hier soir, à la foire at­trac­tions. De­puis trois ans, les fo­rains se sont as­so­ciés à la fon­da­tion pour in­vi­ter une quin­zaine d’en­fants tou­chés par dif­fé­rentes pa­tho­lo­gies à ve­nir s’amu­ser dans la fête fo­raine. « Nous vou­lons être so­li­daires et leur ap­por­ter un peu de joie » lance Ro­bert Du­mont, le pré­sident des fo­rains. Cette an­née, comme en 2015, le « Har­ley Da­vi­son Club de­Mo­na­co » et le « HDC Ni­glo » s’étaient as­so­ciés à la soi­rée pour of­frir des tours de mo­tos aux ga­mins les plus té­mé­raires. Pro­chain ren­dez-vous pour la fon­da­tion, l’as­sem­blée gé­né­rale le 24 no­vembre à 19 heures à la Ca­sa di So­ci où l’as­so­cia­tion es­père voir croître son nombre d’adhé­rents. Dans le cadre des cé­lé­bra­tions de la Fête na­tio­nale, la Mai­rie de Mo­na­co pro­pose sur in­vi­ta­tion un spec­tacle pour en­fants et deux soi­rées de ga­la à l’Es­pace Léo-Fer­ré, ain­si qu’un in­édit show la­ser au Port Her­cule.

Le pro­gramme

mer­cre­di  no­vembre À 15 heures à l’es­pace Léo-Fer­ré, spec­tacle pour en­fants: « Les Ma­gi­ciens Ozent » vien­dront en­chan­ter les plus jeunes (3 à 10 ans) à tra­vers un spec­tacle vi­vant, im­mer­geant les en­fants au pays de la ma­gie.

ven­dre­di  no­vembre À 20 heures sur le Port de Mo­na­co, show la­ser mu­si­cal in­édit: ren­dez- vous ave­nue d’Ostende pour pro­fi­ter du meilleur point de vue !

ven­dre­di  no­vembre, à 21 heures et sa­me­di  no­vembre à 15 heures à l’es­pace Léo-Fer­ré: « spec­tacle ca­ba­ret ». De nom­breux ar­tistes de ta­lent en­chaî­ne­ront les nu­mé­ros du­rant 1h30 de di­ver­tis­se­ments.

Re­trait des in­vi­ta­tions

Les in­vi­ta­tions pour ces spec­tacles se­ront à re­ti­rer, en mai­rie, sur pré­sen­ta­tion de la carte d’iden­ti­té ou de la carte de ré­sident, et dans la me­sure des places dis­po­nibles :

pour les per­sonnes de na­tio­na­li­té mo­né­gasque.

pour les per­sonnes de na­tio­na­li­té mo­né­gasque et les ré­si­dents de la Prin­ci­pau­té.

In­for­ma­tions pra­tiques

Lors de ces ma­ni­fes­ta­tions, la gra­tui­té des par­kings du Centre com­mer­cial de Font­vieille et des Pa­pa­lins se­ra ac­cor­dée : Mer­cre­di   no­vembre pour la séance ré­créa­tive en­fan­tine; ven­dre­di  et sa­me­di   no­vembre pour le « spec­tacle ca­ba­ret ». Le ti­cket per­met­tant de bé­né­fi­cier de cette gra­tui­té se­ra re­mis par le per­son­nel d’ac­cueil de l’Es­pace Léo- Fer­ré à la de­mande des spec­ta­teurs. Un ser­vice de bus se­ra éga­le­ment mis en place gra­tui­te­ment les ven­dre­di  et sa­me­di  no­vembre, à l’is­sue du spec­tacle au dé­part de l’ar­rêt du Centre com­mer­cial de Font­vieille. La na­vette des­ser­vi­ra les dif­fé­rents points d’ar­rêts de la Prin­ci­pau­té en fonc­tion des de­mandes.

(Archive Pho­to N.-M.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.