Prof Ri­ner

Le ju­do­ka Ted­dy Ri­ner a sur­pris hier les en­fants du Ju­do club de Mo­na­co pour ve­nir leur don­ner quelques conseils spor­tifs.

Monaco-Matin - - La Une - CEDRIC VERANY cve­ra­ny@mo­na­co­ma­tin.mc

Dis Ted­dy Ri­ner, tu peux me si­gner un au­to­graphe? » Ni les 2 m 04, ni les 147 kg de masse n’ont ef­frayé la pe­tite fille ve­nue abor­der, à l’en­trée du stade Louis II, l’idole des ta­ta­mis. Ted­dy Ri­ner, le ju­do­ka fran­çais, mé­daillé aux Jeux Olym­piques de Rio était hier à Mo­na­co, « où il aime ve­nir se re­po­ser » , pour pro­fi­ter de quelques jours de va­cances.

« Pre­nez du plai­sir »

À l’in­vi­ta­tion d’Isa­belle Bon­nal, di­rec­trice de l’Édu­ca­tion na­tio­nale, il est al­lé à la ren­contre des col­lé­giens de FANB avant de fi­nir la jour­née au do­jo du Ju­do Club de Mo­na­co. Un mo­ment fort pour les jeunes ju­do­kas qui ont pu tu­toyer une idole de leur sport. « Je me sou­viens qu’en­fant, en ren­con­trant des cham­pions comme Da­vid Douillet ou Dja­mel Bou­ras, j’avais en­vie d’en­tre­prendre, de fran­chir des pa­liers. De moi aus­si de­ve­nir un cham­pion » sou­rit Ted­dy. Mis­sion ac­com­plie après deux olym­piades qui l’ont ins­crit au pan­théon des cham­pions tri­co­lores. « Dans le ju­do, il faut tou­jours res­ter vi­gi­lant, il y a une op­por­tu­ni­té à chaque se­conde » conseille-t-il sur le ta­ta­mi, en­tou­ré par les ga­mins en ki­mo­no, conti­nuant sa mas­ter­class, « et sur­tout, pre­nez du plai­sir dans ce que vous faites » . Ted­dy Ri­ner avait com­men­cé sa jour­née, re­çu par le sou­ve­rain. Un mo­ment « très ami­cal » pour faire le bi­lan des jeux. Le cham­pion au­jourd’hui pro­longe ses va­cances. Re­prise de l’en­traî­ne­ment en jan­vier avec en ligne de mire, les cham­pion­nats du monde en août 2017.

(Pho­tos Jean-Fran­çois Ot­to­nel­lo)

Aux jeunes du Ju­do Club de Mo­na­co, en­traî­nés par Mar­cel Pie­tri, Ted­dy Ri­ner a fait la sur­prise hier de ve­nir don­ner quelques conseils, sur leur ta­ta­mi.

(Pho­to Fré­dé­ric Ne­bin­ger/Pa­lais prin­cier)

Le ju­do­ka a été re­çu en au­dience pri­vée par le sou­ve­rain hier ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.