Les échos du hand­ball mo­né­gasque

Monaco-Matin - - Monaco - P.D.T.

En­traî­neurs: Jor­dan Bi­chet, Ama­ra Ha­bed­dine. Ar­bitre: Ma­thias Ra­za­fin­dra­lam­bo. Un pre­mier match dif­fi­cile pour une va­leu­reuse équipe face à des joueurs plus confir­més. Sans dé­mé­ri­ter, nos pe­tits Mo­né­gasques se battent jus­qu’au bout, maisMen­ton l’em­porte lo­gi­que­ment. Le se­cond match est beau­coup mieux né­go­cié avec une en­tame ef­fi­cace sous l’im­pul­sion de Char­line Va­chon et Pau­line Ca­zes­par­ti­cu­liè­re­ment com­ba­tives. Après un 1er écart de 4 buts, l’équipe de Saint-Mar­tin re­colle sans pou­voir pas­ser de­vant. Une belle vic­toire pour l’ASM.

Ex­cel­lence dé­par­te­men­tal - :

En­traî­neurs: Jor­dan Bi­chet, Ama­ra Ha­bed­dine. Ar­bitres: Charles Yvrard, Tho­mas Trai­neau. Un beau match et une ra­pide en­trée en ma­tière. Sous l’im­pul­sion de Paul Yvrard, Mo­na­co prend les com­mandes et Lou Ra­phaël fait des ar­rêts sur des tirs à 6 m. Les Ni­çois ten­te­ront bien de re­ve­nir mais l’écart était trop grand. Un der­nier jo­li but de Ra­phaël An­drup en pleine lu­carne per­met­tra aux joueurs d’Ama­ra Ha­bed­dine de rem­por­ter leur pre­mier­match. Le se­cond dé­marre de la même ma­nière avec un Lu­cas Steele qui fait ra­pi­de­ment re­mon­ter les bal­lons Les jeunes gé­né­ra­tions de l’ASM hand­ball peuvent être fières de leur per­sé­vé­rance, de leur com­ba­ti­vi­té et… de leurs ré­sul­tats!

mais, au fur et à me­sure, le BTP re­vient pour pas­ser de­vant. Bien que per­sé­vé­rants dans leur ef­fort, et mal­gré une der­nière ten­ta­tive dif­fi­cile d’Ulysse Per­rin, les voi­sins rem­portent le match d’un pe­tit but.

Hon­neur dé­par­te­men­tal - :

En­traî­neur: Loïc Cho­quier. Ar­bitres: Ha­drien Fa­vier, An­toine Pla­quin. Un pre­mier match de la sai­son par­ti­cu­liè­re­ment bien me­né par les jeunes Mo­né­gasques. Cette équipe com­po­sée­de­dé­bu­tants mais éga­le­ment de joueurs ayant dé­jà un an d’ex­pé­rience a per­mis de vite prendre les dis­tances avec l’équipe de Contes. Un écart qui se­ras­table qua­si­ment tout le long du match. Une confir­ma­tion se­ra at­ten­due

pour la pro­chaine ren­contre aux 3 cor­niches ce sa­me­di.

Azu­réen - :

En­traî­neur: Flo­rian Car­lier. Ar­bitre: Em­ma­nuel Fer­ra­ri. Le cham­pion­nat s’an­nonce rude avec une pre­mière qua­li­fi­ca­tion dans cette jeune com­pé­ti­tion. Nice mon­tre­plus de­maî­tri­se­col­lec­tive, no­tam­ment en at­taque où, mê­me­si l’ASM fait preuve de com­bat, le rap­port de force semble dés­équi­li­bré. Pris par l’uti­li­sa­tion du pi­vot no­tam­ment, les Mo­né­gasques ont beau­coup de pei­neà­con­tre­car­rer les Ni­çois. En at­taque, mal­gré les 15 buts ins­crits, le­manque de mou­ve­ment gé­né­ral a sou­vent pé­na­li­sé l’ASM. Can­ton­né aux ex­ploits in­di­vi­duels, le jeu of­fen­sif a bais­sé avec

l’ap­pa­ri­tion de la fa­tigue. Au fi­nal, une pre­miè­re­dé­faite mal­gré un bel état d’es­prit et la vo­lon­té de ne rien lâ­cher.

Dé­par­te­men­tal - :

En­traî­neur: Amir Ha­ma­da. Ar­bitre: Do­mi­nique Fal­le­ti. Une balle de 10 - 11mal né­go­ciée, sur contre-at­taque au bout de 15 mi­nutes, au­ra eu rai­son des -16 ans. Mo­na­co va su­bir un écart rédhi­bi­toire à la pause suite à une in­ca­pa­ci­té à trom­per le gar­dien ad­verse. Pri­vés de plu­sieurs joueurs et avec la bles­sure de Sa­cha Ga­duel, les joueurs d’Amir Ha­ma­da sont re­ve­nus pe­tit à pe­tit au score en se­conde mi-temps. Une double ex­clu­sion­va­met­treMo­na­co en dif­fi­cul­téa­vant qu’Im­pé­ria ne su­bisse le même sort à quelques mi­nutes de la fin. La mal­adresse de­vant le but ne per­met­tra pas de pas­ser de­vant. Dé­çus certes, mais Mo­na­co au­ra mon­tré par mo­ments de belles dis­po­si­tions.

Dé­par­te­men­tal - :

En­traî­neur: Amine Idri. Il était temps de dé­mar­rer la com­pé­ti­tion pour les -18 ans. Fi­ni les ater­moie­ments du dé­but de sai­son avec la consti­tu­tion ou non d’une équipe, les joueurs d’Amine Idri sont al­lés s’im­po­ser à Contes pour la pre­mière jour­née. Ren­for­cés par la pré­sence de -16 ans, les Mo­né­gasques ont cher­ché à « res­ter ri­gou­reux et ap­pli­qués sur les fon­da­men­taux » aux dires de l’en­traî­neur. On at­ten­dra de voir face à une op­po­si­tion su­pé­rieure pour s’éta­lon­ner réel­le­ment dans ce cham­pion­nat.

Azu­réen filles - :

En­traî­neurs: Clau­dio Za­fa­ra­na, Jean-Claude As­nong. « Il ne faut pas re­gar­der le score car on doit ana­ly­ser l’évo­lu­tion­de­notre équipe » com­men­tait Clau­dio Za­fa­ra­na après la lourde dé­faite. Des pertes de bal­lons et les contre-at­taques ont eu rai­son des filles. L’en­traî­neur pré­fé­rait po­si­ti­ver àla sor­tie de la ren­contre: « Les filles gardent un su­per état d’es­prit très fa­vo­rable au tra­vail » . La preuve, tout ce pe­tit groupe en a pro­fi­té pour al­ler­man­ger une piz­za après la ren­contre. C’est aus­si ça les filles!

(Pho­to PdT)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.