N : une spi­ra­le­po­si­tive

Monaco-Matin - - Monaco - PIERRE DU TERRAIL

Avec la pers­pec­tive des Play-offs, les Na­tio­nales2de l’ASM se de­vaient de conti­nuer d’ac­cu­mu­ler les vic­toires pour s’as­su­rer une place dans les 4 pre­miers et être le mieux pla­cés pos­sible avant de dé­bu­ter la se­conde par­tie de la sai­son. Les équipes ont ré­pon­du avec la ma­niè­reaux at­tentes de leurs sup­por­ters, avec no­tam­ment une belle vic­toire ar­ra­chée à l’ex­té­rieur pour laN2Mas­cu­line face à Saint-Etienne (25-18, 20-25, 25-23, 25-27, 16-18) qui fait le bon­heur de leur en­traî­neur « Je suis très fier de mes joueurs qui, même me­nés 1816 dans le 4e set, n’ont rien lâ­ché et sont par­ve­nus à ren­ver­ser la ten­dance pour s’im­po­ser dans le 5e set, en­core une fois­me­nés 8-6. Beau­coup d’équipes au­raient sans doute per­du ce match mais mon groupe a fait preuve d’une vé­ri­table force de ca­rac­tère qui nous per­met­tra très cer­tai­ne­ment de nous qua­li­fier pour cette phase de Play-offs. Les pro­chains dé­pla­ce­ments se­ront éga­le­ment très com­pli­qués, il fau­dra conser­ver cet état d’es­prit qui fait notre force de­puis le dé­but de sai­son. »

On ne les ar­rête plus

Que dire de la N2 Fé­mi­nine qui en­re­gis­treune 6e vic­toire consé­cu­tive et un 5e 3-0, le week-end der­nierà­do­mi­cile face au Pra­de­tan Gar­deen (25-14, 25-22, 25-17). Mal­gré le score et cette belle sé­rie qui se pour­suit, le coach Ch­ris­tophe Uli­vie­ri li­vreune im­pres­sion mi­ti­gée sur cette ren­contre : « Nous n’avons clai­re­ment pas li­vré notre meilleur match mal­gré le score, l’équipe a été très ir­ré­gu­lière dans son en­ga­ge­ment au fil de la ren­contre. Même si in­di­vi­duel­le­ment nous avons eu quelques coups d’éclats, le col­lec­tif au­rait pu être bien plus per­for­mant. Il fau­dra mettre plus de convic­tions lors des pro­chaines ren­contres afin d’évi­ter d’éven­tuelles dé­con­ve­nues. Ce­pen­dant, le plus im­por­tant reste que cette belle sé­rie conti­nue, mais nous ne de­vons pas tom­ber pas dans une cer­taine las­si­tude. » La N2F est tou­jours lea­der de sa poule, avec 17 points, de bon au­gure avant la phase de Playoffs.

(Pho­to PdT)

Les filles de N peuvent ju­bi­ler après leur nou­veau suc­cès en cham­pion­nat, leur per­met­tant de conser­ver leur place de lea­der avant la phase de play- offs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.